A chaque homme ses mystères, à chaque être ses tourments… Et dans l’industrie musicale, les plus inoubliables artistes cachent parfois les plus sombres secrets. Passé brumeux et chaotique, passions et activités inavouées car souvent inavouables ou addictions en tous genres… R. Kelly ne déroge pas à la règle et s’est souvent retrouvé au coeur du scandale au cours de sa prolifique carrière artistique.
Une existence riche et disparate parfaite pour alimenter le projet d’autobiographie qui mûrit dans la tête du chanteur depuis quelques années.
Intitulé Soulacoaster, l’ouvrage présente l’homme sous un nouveau jour, au travers d’un récit chronologique illustré, et revient sur les nombreux événements professionnels et personnels ayant ponctué sa carrière d’auteur, compositeur, producteur et interprète : accusations de détournement de mineurs, divorce, conflits artistiques (avec le rappeur Jay-Z, notamment), boycott médiatique, etc.
“Ce livre parlera de Robert et non de R. Kelly”, a révélé R. Kelly qui sortait son premier disque, Born Into the 90’s, il y a une vingtaine d’années. “J’en ai assez d’être incompris. A travers ce livre, je vais vous montrer les larmes, les peurs et les doutes. Je vais ouvrir mon cœur et révéler le bon comme le mauvais. J’ai envie de dire les choses telles qu’elles sont.”
De son enfance tourmentée, à sa rencontre clé avec un professeur, devenu mentor, qui le poussera à croire en son avenir dans la musique, le livre retrace l’évolution de R. Kelly. De Chicago, sa ville natale, où il joue dans la rue, à Los Angeles et au-delà, où il essaie de percer ; du succès durement acquis, à son combat pour aller de l’avant suite au tumulte judiciaire et personnel ayant presque ruiné sa vie, Soulacoaster clôt le chapitre d’une histoire que seul R. Kelly pouvait raconter, assurant ainsi à ses fans un voyage intimiste et inoubliable.
Ecrit avec l’aide de David Ritz (écrivain réputé dans le milieu Soul/R&B, qui a notamment écrit ou co-écrit les biographies de Smokey Robinson, Ray Charles, Aretha Franklin, Etta James ou encore Marvin Gaye), Soulacoaster est annoncé pour Novembre 2011. Déjà collector…
D’ici là, retrouvez R. Kelly en concert à Paris, au Bataclan, le 30 Avril prochain !
BIOGRAPHIE
DISCOGRAPHIE
0 Comments
[b]Vous en pensez quoi de la photo de couverture ?[/b]
He believes he can fly ? 😀
très classe la couverture, j’aime le double clin d’œil “he believes he can fly” et “when a woman loves” 8)