C’est bien le buzz R&B de ce début de semaine : le supergroupe TGT formé par Tank, Ginuwine et Tyrese est de retour en studio pour préparer la sortie d’un premier album ! Longtemps annoncé, trop souvent repoussé puis totalement mis de côté, le projet a finalement été remis sur les rails.
La nouvelle a été confirmée par Tyrese et Ginuwine sur leurs comptes Twitter respectifs dans la journée, Tank a évoqué le sujet dans une récente interview en promotion de son nouvel album. Quelques semaines plus tôt, Tyrese avait laissé entendre une possible réunion du groupe, c’est désormais officiel : les 3 artistes préparent bien un album et envisagent même de faire la tournée Shirts Off Tour longtemps promise!
“Attention : ceci n’est pas une rumeur : TGT est en studio toute cette semaine pour l’enregistrement de notre nouvel album en tant que groupe @Tyrese @Ginuwine @TheRealTank” (tweet de Tyrese – 14 mai 2012)
Bon, c’est vrai, Tyrese n’en est pas à sa première grosse annonce choc, mais cette fois, Ginuwine confirme : “en route pour Los Angeles, où les morceaux seront enregistrés et soigneusement choisis avec @Tyrese @TheRealTank. Soyez prêts”
Ces messieurs nous promettent du bon R&B, Tyrese surenchérit en désignant déjà TGT comme les Jodeci de 2012. Il fait même appel à de nouveaux producteurs pour collaborer avec eux sur l’album :
On se souvient de la formation de TGT en 2007. Le groupe avait rapidement sorti un remix de “Please Don’t Go”, single de Tank extrait de son opus Sex, Love & Pain (2007). Plusieurs autres morceaux ont circulé ici et là sans caractère vraiment officiel, et toujours aucun album en vue. Des conflits avec leurs labels respectifs, des emplois du temps incompatibles, des projets différents… Été 2008, Ginuwine annonce que le projet TGT est mis entre parenthèses pour une durée indéterminée.
TGT – Please Don’t Go (Remix) (2007)
Printemps 2012, près de 5 ans après la promesse d’un supergroupe 100% R&B, on comprend mieux l’engouement autour de sa reformation. Les 3 artistes n’ont toutefois pas annoncé de date précise quant à la sortie d’un éventuel single pour nous “rassurer” !
Rappelons que Tank assure actuellement la promotion de son nouvel album This Is How I Feel sorti le 8 mai dernier, Tyrese a sorti Open Invitation fin 2011 et jongle entre sa carrière d’acteur et de chanteur ; le dernier album de Ginuwine, Elgin, est dans les bacs depuis février 2011.
On espère avoir très vite des nouvelles de cet album ! A suivre.
TGT – Can’t Blame (2008)
TGT – Girlfriend (2008)
0 Comments
Espérons qu’avec les nouveaux statuts d’indé de Tyrese et Ginuwine, ces derniers soient plus disponible pour effectivement se caler avec Tank, le seul encore signé, et en promo de son dernier album. Car si cela ne s’étaient pas fait il y a 5 ans, c’était surtout à cause de leur planning respectif.
J’espère aussi que le fait qu’ils soient à L.A. annonce des prods Udogs, sur lesquelles les 3 ont déjà connu beaucoup de succès ! 😀
En tout cas, si ils restent sur des morceaux de l’accabit des 3 titres en écoute dans cet article, cela va être du très très lourd ! (“Can’t Blame You”, another B.Cox’ joint !)
tout pareil que toi Dizzle!
par contre le fait que Tyrese fasse appel à des producteurs sur Twitter alors qu’ils sont en studio toute la semaine, c’est un peu tiré par les cheveux haha!
“Can’t Blame You” est top top j’espère qu’ils nous referont des morceaux de ce calibre! 8)
jolie news, content de voir que The Giant Three ce bouge enfin les fesses !