C’est en tout cas l’ambition de Tyrese, qui devrait prochainement faire revivre le génie du célèbre crooner, le temps d’un film à ses couleurs.
La question du biopic animant souvent la polémique, un tel projet nécessite un réalisateur de premier choix et, selon Tyrese Gibson, Lee Daniels, à qui l’on doit Precious, serait l’homme de la situation. Quand on connait le succès critique et commercial du film qui a fait briller Gabourey Sidibe et Mo’nique, on comprend mieux les motivations de l’artiste à se rapprocher du réalisateur pour le biopic du regretté Teddy Pendergrass.
“Je tiens absolument à voir Lee Daniels réaliser le film parce qu’il est originaire de Philadelphie (ndlr, comme Teddy Pendergrass) et parce qu’il est authentique. Il sait comment donner de la profondeur à ses personnages et à ses films. Il sait diriger ses hommes sur un tournage et faire sortir le meilleur d’eux-mêmes.” a confié Tyrese à Black Voices.
Si fans et puristes risquent de s’affoler, rappelons que le projet murit dans la tête du chanteur depuis un certain temps et que Teddy Pendergrass, avait donné sa bénédiction à Tyrese. “Alors qu’il vivait ses derniers jours, j’étais là, j’étais présent. Et il me l’a dit lui-même : ‘Je ne veux personne d’autre que toi au monde dans ce film.’ Au début, j’ai pris ça comme une opportunité, aujourd’hui, c’est une responsabilité.”
Tyrese semble prendre très au sérieux ce nouveau rôle, qui pourrait très probablement hisser sa réputation d’acteur au niveau supérieur et élargir sa palette de comédien (carrière dominée par de piètres films d’action, à l’instar de 2 Fast 2 Furious et son cinquième volet, prévu pour le printemps 2011).
A noter que l’artiste fera aussi son retour sur le devant de la scène musicale, cette année, avec un cinquième album, Open Invitation. En attendant, (re) visionnez l’hommage rendu par Tyrese à Teddy Pendergrass lors de la dernière cérémonie des BET Awards.
Originaire de Philadelphie, Teddy Pendergrass participa largement à l’émergence du son soul made in Philly. Le chanteur se fait connaitre au début des années 70, au sein de la formation Harold Melvin & The Blue Notes, délivrant alors de nombreuses ballades gravées dans la pierre de l’édifice de la musique noire : “I Miss You”, “Wake Up Everybody”, “If You Don’t Know Me By Now”.
Quelques années plus tard, Teddy Pendergrass se lance en solo avec un premier album éponyme qui l’élève dès lors au rang de crooner sex-symbol. “Close the Door”, “Love T.K.O.”, “Joy”, “Come Go With Me” comptent parmi ses plus grands succès. Mais coup du sort, en 1982, l’artiste est victime d’un grave accident de voiture et perd l’usage de ses jambes. Teddy P s’éclipse alors de la scène musicale, avant d’être définitivement emporté par un cancer du colon, le 13 Janvier 2010, à l’âge de 59 ans. Aux côtés des Barry White et Isaac Hayes, Teddy Pendergrass aura marqué de fièvre et de romantisme la soul 70’s, avec son timbre aussi chaleureux que rocailleux.
0 Comments
ca me tardeeeeeeeeeee! très bonne nouvelle
Même si je suis globalement confiante vue l’envie et la motivation du bonhomme, j’ai quand même quelques petites craintes, faudrait pas abîmer mon Teddy ! :-*
je suis sûre qu’il réalise que ce n’est pas un n-ième volet de Transformers et que les attentes sont énormes! Il devra élever le niveau de son jeu d’acteur… c’est le moment ou jamais s’il ne veut pas d’une étiquette “piètres films d’action” (à juste titre!) collée à vie 🙁
[b]Tyrese :::> Teddy Pendergrass … C’est moi ou j’le vois pas du tout dans le rôle ???[/b]
C’est toi !
Non sérieusement, au départ, je ne l’aurais pas forcément imaginé dans le rôle non plus. Mais bon, après tout, Angela Bassett a endossé le rôle de Tina Turner, alors que franchement, c’est pas la personne que j’aurais le mieux vu dans la peau d’une pareille tigresse ! Donc why not, puis comme je l’ai dit, sa volonté fait plaisir à voir.
En même temps, c’est souvent ça dans un biopic, on ne voit pas pourquoi tel ou tel acteur principal. Forcément, c’est jouer quelqu’un ayant existé et étant connu, donc difficile de trouver le mec parfait, physiquement ressemblant, vocalement, dans la gestuelle aussi et enfin, convaincant dans la peau du personnage joué…
Physiquement, j’aurais bien vu Denzel. D’autant qu’il a toujours été assez excellent dans les biopics (Hurricane Carter, Malcolm X, Frank Lucas) et puis ça fait un bail qu’il n’a pas fait de bon film… :'(
C’est Tyrese qui a été choisi car c’était l’un des meilleurs amis de Teddy.
Il a lui même lourdement insisté pour représenter son ami au cinéma et surtout qu’un film soit fait sur lui.
Voilà pour la ptite histoire.
[b]Ouais, j’avais bien saisi l’ensemble, la génèse et le choix de Tyrese, mais malgré tout, physiquement, j’l’imagine pas, et vocalement, j’ai envie de dire pareil.
Donc bon … on verra le résultat final maintenant !
Denzel euhhh … non !
Faudrait peut-être savoir chanter un minimum einh, nan mais oh !!![/b]
@STRiiTSoOL : vocalement je peux comprendre ton scepticisme, mais physiquement ça peut le faire, s’il adopte le look “cheveux et barbe” un peu comme l’an dernier sur le [url=http://www.youtube.com/watch?v=a2JvmcalpYs]plateau de Lopez Tonight[/url] (c’était plutôt sympa 🙂 )
Merci Mira, tu as résumé ma pensée. ^^
Non mais Roof, on est bien d’accord, en même temps, vocalement, qui peut repasser derrière ?
De nos jours, les belles voix de baryton comme ça, ça court pas les rues… 🙁
C’est marrant qu’il veuille un réalisateur originaire de Philly, alors que lui même (Tyrese) n’a rien a voir avec cette ville tant musicalement que géographiquement lol
Mais mis à part cette boulette, je pense que Tyrese est peut etre le bon compromis (meme si moi j’aurai plutôt choisi un Glen Scott )8)
J’ai hâte 🙂
Tyrese devra attendre pour son projet (nous aussi du coup 🙁 ) : apparemment une bataille juridique entre le fils ainé de Teddy Pendergrass et sa 2ème épouse pour sa fortune (et ses droits)…
(source : [url=http://www.singersroom.com/news/6907/Tyreses-Dream-Put-On-Hold-Pendergrass-Biopic-Halted]cet article de Singersroom[/url]).