Souvenez vous de Public Announcement, le groupe qui a révélé un certain R. Kelly avec l’album Born into the 90’s (1992). Bien que le line up ait évolué au fils des ans, il ne reste en effet plus aucun membre du PA originel, le groupe s’apprête à sortir un nouvel album.
She’s Got that Vibe, Honey Love, Slow Dance (Hey Mr DJ), Dedicated, autant de titres qui ont marqués l’année 1992 et qui sont entrés au Panthéon du R&B. Le premier album du groupe reste une référence dans le domaine de la musique et du New Jack Swing.
Cependant, en 1993, après une tournée couronnée de succès R.Kelly se sépare du groupe pour se lancer dans sa carrière solo. Le groupe ne s’en remettra pas et disparaitra pendant plusieurs années. Ce n’est qu’en 1998 que l’on retrouve Public Announcement avec le single Body Bumpin (Yippie-Yi-Yo), leur unique single sans R. Kelly à entrer dans le Top5 à ce jour.
3 albums sortiront malgré tout All Work, No Play (1998), Don’t Hold Back (2001) et When the Smoke Clears (2006) sans rencontrer un énorme succès. Seuls les titres Mamacita, John Doe et Man Ain’t Supposed To Cry réussissant à entrer dans les classement.
Nous retrouvons aujourd’hui le groupe avec un nouveau single de bonne facture intitulé Fireworks et un nouvel album est attendu pour cette année.
Juste pour le plaisir, retrouvez quelques uns des anciens succès du groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=bT2C1ejq2UQ