Interprète discret et clairement sous estimé de “Charlene”, “Pass Me Over” ou encore “Coming From Where I’m From”, Anthony Hamilton est de retour en studio et annonce la sortie très prochaine de son septième opus.
Ce nouvel album succède à The Point Of It All (sorti en 2008), dernier album en date sur lequel le chanteur amorçait un léger virage R&B/Hip-Hop, délaissant parfois le son brut de ses débuts pour des mélodies plus douces et plus sucrées.
Depuis quelques jours, de nouveaux titres d’Anthony Hamilton circulent sur la toile : le déroutant “Fantasy Girl”, que nous vous présentions dans notre dernière playlist, la balade Neo Soul “Why Oh Why” et l’entraînant “You”. Trois titres produits par les très actifs Dre & Vidal (qui travaillent également sur les nouveaux albums de Glenn Lewis et Monica), et Jack Splash (Jamie Foxx, Alicia Keys).
Fantasy Girl (Prod. Dre & Vidal)
Why Oh Why (Prod. Dre & Vidal)
You (Prod. Jack Splash)
DISCOGRAPHIE
GROUPE
SITE OFFICIEL
0 Comments
Alors que je suis habituellement très amateur des prod Dre et Vidal, c’est la prod de Jack Splash qui m’emballe le plus.
Je suis un peu étonné par les 2 titres de Dre et Vidal… étonné voire même déçu. Le “Fantasy Girl” flirte dangereusement avec les sons commerciaux du moment, ça ne leur ressemble pas vraiment.
Peut être que je m’y ferai après plusieurs écoute, ça m’avait fait ça avec le “Green Light” de John Legend que j’ai fini par apprécié après une première impression plutôt négative.
En ce qui concerne “Why oh Why”, je trouve le résultat un peu fade, on dirait une face B de R Kelly.
Heureusement, le funky et “sly stonien” “You” m’a bien plu !