Le Trabendo en octobre 2010, la Cigale en mars 2011, Le Trianon et La Bellevilloise en avril, Aloe Blacc poursuit son incroyable périple à travers les scènes parisiennes avec désormais en ligne de mire le Casino de Paris le 29 novembre.
Affichant sold out sur ses trois dernières dates parisiennes, Aloe Blacc, que nous rencontrions lors de son concert à Lyon l’année dernière (cf. interview, How to make it with Aloe Blacc), confirme son rang et le succès qui ont fait de lui une des révélations Soul de 2010.
Signature du label Stones Throw (créé par le deejay-rappeur-producteur Peanut Butter Wolf), Aloe Blacc n’en n’est pas à son premier coup d’essai : rappeur dans le milieu des années 90 au sein du groupe Emanon, aux côtés du producteur Exile, il démarre sa carrière solo en 2006 avec Shine Through. En 2010, sort son second album solo, intitulé Good Things. Avec cet opus, il opère un changement de style depuis son dernier et déroutant Shine Through, ou même, pour celles et ceux qui le connaissaient en tant que rappeur.
Ce fils d’immigré panaméen a des messages à délivrer et choisit ici, comme ses aïeux, le chant et la Soul pour les exprimer. Messages très bien reçus par le public français, qui offre ainsi à Aloe Blacc un disque d’or mérité.
Pour le retour d’Aloe Blacc, SoulRnB.com s’associe à Free Your Funk et met en jeu 10 exemplaires de l’album Good Things.
Pour participer, rejoins simplement le groupe de Aloe Blacc, au sein de notre communauté !
DISCOGRAPHIE
GROUPE ALOE BLACC
INFOS & BILLETS
SITE OFFICIEL
Photo : Vincent Arbelet © 2011