En ces temps frais et pluvieux, s’il y en a bien un qui prend le soleil, c’est Ben l’Oncle Soul !
En effet, le “soulman” français ne cesse de multiplier les performances : un premier album qui cartonne dans les charts depuis sa sortie en Mai dernier, un single en rotation sur toutes les playlists télés et radios françaises, une tournée affichant complet dans plusieurs salles et une Victoire de la Musique décrochée il y a quelques jours (Révélation Scène 2011) !
Alors que 2010 est clairement l’année du poulain de la Motown dans l’Hexagone, 2011 pourrait bien être l’année de sa consécration à l’étranger, le breuvage “Soul Wash” semblant trouver preneurs hors des frontières françaises. En Allemagne, par exemple, Ben L’Oncle Soul rencontre un franc succès, l’an passé, avec la sortie de sa cover des White Stripes, “Seven Nation Army”. Une prouesse qui pousse aujourd’hui le chanteur à ré-enregistrer certains de ses morceaux en anglais, à l’instar de “Soulman” et “Petite Soeur”.
Ben L’Oncle Soul se produira sur la scène du Zénith de Paris les 8 Avril et 11 Mai prochains. En attendant, Ben est à l’affiche d’un nouveau numéro de Taratata, en hommage à Serge Gainsbourg, diffusé ce soir, sur France 4, à 20h35. Le chanteur partagera la scène avec Sly Johnson. Les deux artistes revisiteront “Vieilles Canailles”, accompagnés par Valérie Delgado, Opé Smith et Ullrich Kwasi, aux choeurs. Une prestation qui promet, quand on connaît l’énergie et la générosité de tout ce petit monde sur scène…
Myspace