De retour sur le devant de la scène musicale, Beverley Knight proposera en Juillet prochain, le septième opus de sa discographie.
Sur ce nouvel album intitulé Soul UK, la diva british dressera un hommage à ses confrères en délivrant un assortiment de reprises d’artistes 80’s/90’s, issus de la scène Soul outre-manche l’ayant marqué et poussée à se lancer à son tour dans une carrière musicale qui prend sa source au début des années 90, avec le hit “Flavour Of the Oldschool” (The B-Funk, 1994).
“J’ai fait cet album dans l’esprit du LP Labour Of Love, de UB40, qui est constitué de chansons auxquelles ils sont très attachés. C’est cela qui a été mon inspiration. Et je suis SI excitée par cet album ! C’est mon premier projet de reprises et je me suis vraiment éclatée en l’enregistrant ! C’était super d’apporter ma touche personnelle aux titres de ces artistes fantastiques qui m’ont précédée. Beaucoup d’entre eux ont ouvert la porte à ce courant musical en Angleterre, et ont permis à des artistes comme moi de se lancer”, à confié Beverley Knight.
Beverley Knight nous fera ainsi redécouvrir Loose Ends, Soul II Soul (rendu populaire par le terrible “Back to Life”), Mica Paris mais aussi Jamiroquai et George Michael. Certains des interprètes originaux devraient par ailleurs faire une apparition aux côtés de Beverley Knight sur l’album produit par Martin Terefe (James Morrison, Jason Mraz) et Future Cut (Beyoncé, Lilly Allen), à commencer par Jazzie B, du groupe Soul II Soul, qui introduit “Fairplay”, premier extrait de l’album (en écoute dans notre playlist N°46).
Beverley Knight – Mama Used to Say (Radio Rip)
Premier single officiel “Mama Used to Say”, a quant à lui été emprunté à Junior Giscombe.
Si certains sont susceptibles d’accueillir cette nouvelle sortie avec frustration, qu’ils se rassurent, Soul UK n’est qu’une remise en selle de la chanteuse, puisque Beverley Knight enchaînera avec un huitième album, cette fois constitué de titres originaux.
Succédant à l’album 100% sorti en 2009, Soul UK est annoncé pour le 4 Juillet 2011 et sortira sur le propre label de l’artiste, Hurricane Records.
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL