Bobby Brown annonce le comeback du groupe New Edition, reformé pour un nouvel album

Omarion Come And F*ck Wit Me Video
10 mars 2011
Fefe – I’ve Got A Woman
12 mars 2011

Jamais deux sans trois. Après 1996 et 2004, les membres du groupe R&B des années 80 New Edition sont à nouveau réunis pour un nouvel album !

C’est ce qu’a annoncé Bobby Brown sur le plateau du talk-show américain The View. Le chanteur, et ex-mari de Whitney Houston, a révélé qu’un huitième album studio était en préparation et que les six membres du groupe songeraient même à entamer une nouvelle tournée de concerts.

“La bonne nouvelle que j’ai à annoncer est que le groupe New Edition s’est reformé. Nous pensons sortir un album dans un futur proche et faire une grande tournée.”

Formé à Boston, en 1978, par Michael Bivins, Bobby Brown, Ronnie DeVoe, Ralph Tresvant et Ricky Bell, le groupe New Edition a connu un succès fulgurant dès 1983 avec le tout premier single “Candy Girl”, suivi de plusieurs autres hits tels que “Cool It Now” (1984), “Lost In Love” et “Count Me Out” (1985). Le groupe subit un premier changement, en 1986, suite au départ forcé de Bobby Brown pour ses écarts de conduite, puis un deuxième, avec l’arrivée de Johnny Gill, en 1987, palliant l’absence de Brown, qui se lance dans une carrière solo plutôt réussie avec, notamment, l’album multi-platine Don’t Be Cruel, sorti en 1988.

Au début des années 90, les projets solo mûrissent : Ralph Tresvant et Johnny Gill sortent des albums chacun de leur côté tandis que Bell, Bivins et DeVoe forment le trio Bell Biv DeVoe.

Douze années et cinq albums plus tard, c’est la fin de New Edition. Le groupe se reforme une première fois en 1996 et sort l’opus Home Again, qui s’écoule à plus de 2 millions d’exemplaires, notamment grâce au hit “I’m Still In Love With You” ; puis revient une deuxième fois en 2004, avec One Love, un septième album qui ne rencontrera pas le succès escompté.

Nous voici en 2011, Bobby Brown confirme ainsi ce que Johnny Gill avait déjà évoqué l’an dernier sur le site web du Black History Month 2010 : les six membres du groupe sont fin prêts pour un huitième album, une nouvelle tournée et donc, une troisième reformation.

0 Comments

  1. Farfan77 dit :

    Purée 1983 le premier album !
    On dirait pas du tout en écoutant leur album “One Love”, mais au moins on peut dire qu’ils savent s’adapter à l’époque. Enfin, esperont qu’ils ne s’adaptent pas trop pour ce prochain album lol. A suivre d’une oreille attentive en tout cas =)

  2. Jazz dit :

    lol c’est clair ça nous rajeunit pas ! Bobby Brown m’a semblé plutôt en forme sur son dernier featuring avec Macy Gray, un gars motivé j’espere que l’album se concrétisera ! (d’ailleurs de souvenir il n’était pas sur l’album “One Love”)

  3. Ania dit :

    Maintenant quand je réécoute Candy Girl, je pense automatiquement à Everybody Hates Chris avec Drew qui fait son playback en costume rose ;D

  4. Buscape dit :

    Un nouveau “Home Again” en préparation, ça fait plaisir.
    @Jazz : c’est clair que Bobby est beaucoup plus en forme et à moins perdu que Withney.
    Conclusion : la coc’, l’alcool et la boxe conjugale, ça sourit pas aux femmes.

  5. Dizzle dit :

    en même temps, BROWN signifie “marron”, pas étonnant que James, Bobby ou Chris en mettent à leur (ex-)compagne…

    … perso, je boxe avec les mots comme vous le voyez ! 😛

  6. STRiiTSoOL dit :

    Un vrai neg’marron quoi !

Laisser un commentaire