Il y a quatre ans, Jennifer Hudson donnait la réplique à Beyoncé Knowles et raflait l’oscar du Meilleur Second Rôle Féminin (2007), pour sa prestation dans Dreamgirls, retraçant la vie d’un trio musical, largement inspiré d’un des groupes phares de la Motown, The Supremes. Vocalises et performance scénique suscitèrent bien vite l’admiration du public comme des professionnels.
C’est donc tout naturellement que Jennifer Hudson a été choisie pour incarner le rôle de Winnie Mandela, seconde épouse de Nelson Mandela, dans un film retraçant plusieurs années de sa vie.
Après un premier album éponyme (sorti en 2008), au succès mitigé, l’artiste revêt à nouveau sa casquette d’actrice et partagera très prochainement l’affiche de Winnie avec Terrence Howard (qui campera, quant à lui le rôle du dixième président Sud Africain), déjà habitué des plateaux de tournage (Hustle & Flow, Collision, Ray, etc…). Pour ce nouveau film, déjà sujet à controverse, Jennifer Hudson a du perdre 25 kilos. Plusieurs scènes ont déjà été tournées dans le pays d’origine de l’intrigue, en Afrique du Sud, dont, notamment, la scène de mariage entre Winnie et Nelson Mandela.
Un projet qui vient se juxtaposer à la préparation du deuxième disque de la jeune femme. “Je travaille nuit et jour en Afrique du Sud! Le jour, je suis Winnie et la nuit, je redeviens chanteuse et travaille sur mon nouvel album”.
Peu d’informations circulent pour l’instant à propos de ce second effort mais l’on connait l’identité des producteurs/compositeurs ayant apporté leur contribution dans l’élaboration de cette nouvelle galette : Ne-Yo, Stargate, Rich Harrison et Harvey Mason. D’après les dires de Jennifer Hudson, ce second projet musical aurait une couleur sensiblement différente de celle dévoilée sur son précédent opus. Mélange de pop et de soul, l’album contiendrait plusieurs morceaux fortement inspirés des répertoires respectifs d’Aretha Franklin et Gladys Knight. “Cet album prend une nouvelle direction et j’en suis vraiment ravie !” confiait l’artiste, il y a quelques mois.
Alors qu’on ne connait pas encore la date de sortie de Winnie, le deuxième album de Jennifer Hudson pourrait être disponible à l’automne prochain dans les bacs.
Site officiel
0 Comments
“l’album contiendrait plusieurs morceaux fortement inspirés des répertoires respectifs d’Aretha Franklin et Gladys Knight.”
On l’a découverte soulful à souhait et c’est justement tout ce qui manquait à son premier opus, assez décevant pour ma part.
Quant au film, qui vivra verra. La mode est au biopic , reste à savoir si elle fera une aussi bonne perf’ que dans Dreamgirls !