Lorsqu’on évoque Omar, vous vient surement en tête Omar Sy ou encore le tristement célèbre Omar Raddad. Mais si on ajoute le mot Soul juste à coté de ce prénom, je pense, sans l’ombre d’un doute, que, comme une évidence, vous viendra en tête l’air de “There’s Nothing Like This” ou de “Say Nothin”, du chanteur britannique Omar Lye-Fook.
Le site Allmusic.com le définit comme l’un des pères de la musique Nu Soul au Royaume-Uni, un titre amplement mérité au regard de sa discographie et de son influence sur la Soul contemporaine.
Remarque, quand on compte dans sa fanbase des artistes comme Stevie Wonder, India.Arie ou Erykah Badu, un respect s’instaure tout naturellement… A l’occasion de la réédition de son sixième album Sing (If You Want It), Omar sera de retour en France pour un concert à La Bellevilloise le 12 octobre prochain.
Il partagera la scène avec Taylor McFerrin, producteur, compositeur, multi-instrumentiste, mais encore fils de Bobby McFerrin, à qui l’ont doit le célèbre “Don’t Worry Be Happy”. Taylor McFerrin se livrera sur scène à une vraie performance solo, alliant synthé, sample, beatbox et voix, donnant ainsi une vision nouvelle du Hip-Hop, ce qui lui a notamment valu de rejoindre récemment l’écurie Brainfeeder (label de Mr Oizo et Flying Lotus).
Pour l’occasion, SoulRnB.com s’associe à La Rafinerie et met en jeu 6 places (3×2) de concert.
Gagne tes places de concert !
Pour participer, rejoins simplement le groupe de Omar, au sein de notre communauté !
DISCOGRAPHIE
GROUPE OMAR
INFOS CONCERT
SITE OFFICIEL
0 Comments
Bobby McFerrin que j’ai découvert récemment dans un article de Rolling Stone Magazine, où il rendait hommage à Miles Davis ! Quand j’ai lu ces noms, je savais qu’ils auraient un lien de parenté et musical !