Doyen de la scène musicale, Ron Isley a, tout au long de sa carrière, orné la Soul de son grain de voix félin et unique et de son charisme légendaire. Alors qu’on l’attendait entouré de ses frères, c’est finalement en solo que l’irremplaçable chanteur fait son grand retour, en cette fin d’année 2010.
Après quatre ans d’absence, le crooner, bientôt septuagénaire, est fin prêt à nous délivrer son nouvel album, Mr I. Et si Ron a préféré mettre entre parenthèses sa collaboration de longue date avec R. Kelly, il n’en reste pas moins en harmonie avec la tendance actuelle, faisant appel à des producteurs majeurs du moment tels que Tricky Stewart, Greg Kurtis, Kajun et Tank pour la réalisation de ce nouvel effort.
“C’est la première fois que je travaille avec tous ces producteurs et ils ont véritablement su capter mon univers. Chacun d’entre eux connaît la musique des frères Isley, ils ont grandi avec ! Ils sont arrivés au studio avec des chansons incroyables et ils ont vu ce que je pouvais en faire. Ils étaient vraiment bluffés ! C’était génial de travailler avec eux.” a récemment déclaré l’artiste. “Ce qu’il y a de super, c’est qu’on peut absolument tout faire ! Mon répertoire est connu pour cette versatilité, du funk de Fight the Power aux ballades romantiques, c’est pour tout ça que les gens apprécient ma musique”.
Côté guests, on attend T.I., Lauryn Hill mais surtout Aretha Franklin, son amie de longue date, aux côtés de l’artiste.
Après “No More”, que nous vous faisions découvrir cet été, un nouveau morceau a été dévoilé, “Close to You”, une ballade bouleversante, en duo Lauryn Hill. Tous deux reprennent en coeur le tube écrit par Burt Bacharach dans les années 60 et interprété par, entre autres, Richard Chamberlain, les Carpenters, Dusty Springfield mais aussi Dionne Warwick. Ron Isley avait déjà revisité ce grand standard de la musique sur son album, Isley Meets Bacharach, en collaboration avec Burt Bacharach.
Ron Isley & Lauryn Hill – Close To You
The Carpenters – Close to You
Mr I. est attendu dans les bacs le 30 Novembre prochain. Et si l’on regrette l’absence de R. Kelly aux côtés du vétéran, tant leur association à longtemps fait des étincelles, Ron Isley confie ces quelques mots encourageants sur l’avenir de leur collaboration “R. Kelly est comme un fils pour moi. C’est un génie et là, il travaille sur plusieurs albums. Il a passé pas mal de temps en Afrique, il est très occupé. Nous avions émis l’hypothèse de retravailler ensemble sur de nouveaux sons, seulement, ça ne sera pas pour cette fois. Mais soyez sans craintes, ce n’est que temporaire, on retravaillera ensemble bien assez vite !” (source : interview pour Vibe Magazine). Probablement plus vite qu’on ne le croit puisque Ron Isley a signé un contrat pour 8 albums avec sa maison de disques… Visiblement, la retraite n’est pas pour tout de suite et on ne va pas s’en plaindre!
Myspace
0 Comments
il a signé chez qui ??? c’est devenu très rare des contrats de 8 albums… même pour Lady Gaga lol
J’ai trouvé pas mal d’infos dans son interview de 3 pages pour Vibe lol
Ils ne précisaient pas la maison de disques et j’avoue… J’ai eu la flemme de chercher ! Extrait : “So with an eight-album deal, you’re probably not retiring anytime soon?”
Il me semble que c’est toujours Def Jam…
Il me semble qu’il est sur Def Jam.
En effet à l’époque Isley Brothers avaient signé sur Def Soul CLASSICS, qui était un sous label de Def Soul qui cherchait à signer d’anciennes légendes de la Soul, Def Soul étant déja un sous label de Def Jam.
Depuis, Def Soul a été dissolu et Ronald devait continuer sur Def Jam… 😉