Ceux qui ont pu voir Mokobé, lors de sa tournée en 2007, auront surement remarqué Rafiya.
Chanteuse américaine originaire du Congo (RDC), Rafiya nous délivre une musique mêlant subtilement influence soul et roots. Avec une particularité bien appréciable, la chanteuse parle aussi bien français qu’anglais. Ne vous étonnez donc pas à l’écoute de son album Amazing, sorti le 29 juin, de découvrir des morceaux chantés en français. Comme elle l’explique pour SoulRnB.com “J’écris en français et en anglais. J’ai choisi de mettre des chansons en français parce que je voulais que mon album reflète le mieux qui je suis”.
C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a choisi deux singles pour son lancer son album, “Amazing” et “Je Me Cherche” : “Je voulais montrer ma versatilité en lançant ces deux singles”.
Ayant axé le thème de l’album sur l’amour, Rafiya nous explique : “[…] Je parle de l’amour de Dieu, l’amour de la famille, des amis, de la vie, l’amour de soi. Je me suis rendue compte qu’effectivement l’amour est partout, et qu’il finit toujours par triompher”.
Pour vous faire une idée de l’univers de l’artiste, voici le titre qu’elle a réalisé pour Haïti, “A Song for Haïti” disponible en téléchargement libre ici.
0 Comments
Elle a une belle voix mine de rien!
Bonne petite découverte Rafiya, j’vais me pencher sur l’album tiens!;)
belle curiosité, voix seduisante, on a envie de l’entendre sur un son un peu plus lourd, qui donne envie bouger un peu