Je n’ai pas encore vu le film mais cette soundtrack est tout aussi puissante que le trailer. Tyler Perry a vraiment mis les gros moyens pour promouvoir son film, je ne sais pas trop ce que ça a donné au box-office mais de tels efforts artistiques (je vous conseille d’aller voir la galerie de photos du film, un site entièrement dédié aux visuels) méritent d’être soulignés.
Pas un titre à jeter sur cette bande son, même l’interprétation de Leona Lewis est consistante.
C’est très bien fait, on n’a pas affaire à une vulgaire OST alignant les chansons sans cohérences, il y a une logique dans cette bande son, elle raconte vraiment une histoire. Tu passes par tous les stades en l’écoutant : joie, déprim, bien-être, etc.
On navigue un peu entre les époques, du Jazz larmoyant de Nina Simone repris par sa fille, par Ledisi et par Laura Izibor à la soul 60s de Sharon Jones, en passant par la soul plus moderne d’Estelle ou de Laura Izibor. Très très bon.
La piste qui ouvre le disque, comme celle qui clot l’album (une instru) sont très prenantes.
0 Comments
On a trouvé le disque de l’année. 🙂
Je n’ai pas encore vu le film mais cette soundtrack est tout aussi puissante que le trailer. Tyler Perry a vraiment mis les gros moyens pour promouvoir son film, je ne sais pas trop ce que ça a donné au box-office mais de tels efforts artistiques (je vous conseille d’aller voir la galerie de photos du film, un site entièrement dédié aux visuels) méritent d’être soulignés.
Pas un titre à jeter sur cette bande son, même l’interprétation de Leona Lewis est consistante.
C’est très bien fait, on n’a pas affaire à une vulgaire OST alignant les chansons sans cohérences, il y a une logique dans cette bande son, elle raconte vraiment une histoire. Tu passes par tous les stades en l’écoutant : joie, déprim, bien-être, etc.
On navigue un peu entre les époques, du Jazz larmoyant de Nina Simone repris par sa fille, par Ledisi et par Laura Izibor à la soul 60s de Sharon Jones, en passant par la soul plus moderne d’Estelle ou de Laura Izibor. Très très bon.
La piste qui ouvre le disque, comme celle qui clot l’album (une instru) sont très prenantes.
5 étoiles amplement méritées.