Auteur-compositeur, interprète et grand gagnant de l’émission The Voice aux Etats-Unis, Javier Colon est en ce moment en studio pour enregistrer son troisième opus, prévu pour le 22 novembre prochain.
Ce dominicain et portoricain d’origine avait déjà par le passé sorti 2 albums sous Capitol Records: Javier en 2003, incluant l’excellent titre “Crazy“, et Left Of Center en 2006. Voulant se défaire de l’étiquette du chanteur de R&B stéréotypé que sa maison de disque lui avait créée, il prend la décision de continuer seul son aventure et sort en 2010 The Truth-Acoustic EP, sous son propre label, Javier Colon Music. Mais c’est en participant au médiatique The Voice qu’il conquit définitivement le public américain par sa grande maîtrise de la scène, et surtout par son timbre, digne des plus belles voix de la Soul.
Coaché par Adam Levine, le charismatique leader des Maroon 5, ce jeune père de famille s’est en effet imposé le 29 juin dernier face à Dia Frampton, une jeune prodige à l’univers Pop/Rock, jusque-là grande favorite de l’émission.
La première saison de The Voice a été diffusée sur la chaîne américaine NBC entre le 26 avril et le 29 juin 2011. Basé sur le format néerlandais The Voice Of Holland, ce télé-crochet a pour principe de sélectionner les candidats seulement par leur voix, les auditions se déroulant à l’aveugle. Cette version américaine s’est accordée l’honneur de compter parmi ses jurés de grands noms de la nouvelle scène musicale, tels que Christina Aguilera, Adam Levine, Blake Shelton et Cee-Lo Green.
Lauréat de cette première édition, Javier Colon remporte donc $100.000, ainsi qu’un contrat avec Universal Republic Records. Il sort par la même occasion un premier single “Stitch By Stitch“, écrit entre autres par Lindy Robbins, à qui l’on doit notamment certains titres de Leona Lewis, Elliott Yamin, Monica ou encore Brandy, et produit par le hitmaker Rodney « Darkchild » Jerkins. Une balade dans l’air du temps, aux sonorités pop sur son de guitare sèche et beat synthétisé. Rien d’extraordinaire me direz-vous, mais ce musicien de 33 ans pourrait bien nous surprendre à la fin de l’année. En effet, son incroyable timbre lui a déjà valu des comparaisons avec Brian McKnight, Stevie Wonder, Babyface ou Kenny Lattimore, et Javier compte bien s’imposer dans l’univers musical urbain en redonnant ses lettres de noblesse à la musique acoustique et au R&B contemporain. Affaire à suivre…
Stitch By Stitch
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL
0 Comments
Cela m’étonne que l’on parle de lui que maintenant! ce mec a vraiment une voix de dingue.
Je l’ai découvert en 2006 avec Left of center (album vraiment top au passage!)
Hate de découvrir ces nouveaux sons