A l’aube d’une tournée qui débutera dès demain dans la ville de la Nouvelle-Orléans et se poursuivra tout l’été sur le sol américain, Brian McKnight annonce la sortie de son douzième album, Just Me.
Ce nouveau projet, qui fait suite à Evolution Of A Man, sorti il y a deux ans, est prévu pour le 12 Juillet prochain (à l’origine annoncé pour le 12 Avril), et prendra la forme d’un double disque : le premier incluant 10 nouveaux titres de l’artiste, le second regroupant des versions acoustiques de ses plus grands tubes (“Back At One”, “Anytime”, “Crazy Love”, “The Only One For Me”) ainsi qu’une sélection de reprises, enregistrées lors d’un concert à Los Angeles en Février dernier.
Mais alors que certains évoquent un album retour aux sources largement influencé par Marvin Gaye, les Temptations et Ray Charles, Brian McKnight dévoilait il y a quelques heures, le premier extrait de Just Me, “Fall 5.0.”. Titre qui laisse plutôt sceptique et ne fait pas véritablement écho à un éventuel retour aux sources…
Produit par C.A.T.S., “Fall 5.0.” contient également quelques séquences mixées par ses deux fils, Brian Junior et Niko McKnight. Doté d’un instrumental plutôt agréable, ce sont davantage les refrains et couplets du morceau qui suscitent l’interrogation… Pourquoi planquer une telle maîtrise vocale derrière cette multitude d’effets ? Il semblerait que Brian McKnight se soit laissé porter par la mode du cache-misère, n’ayant pourtant pas grand chose à cacher de ce côté…
Brian McKnight – Fall 5.0.
Plus réjouissant, notons que durant sa nouvelle tournée, Brian McKnight devrait se produire seul sur scène à plusieurs reprises, jouant lui-même de nombreux instruments, sans orchestre. Les premières parties seront quant à elles assurées par ses deux fils ainsi que que son frère Claude McKnight III.
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL
0 Comments
Et beh, il est superstitieux notre copain Brian. 😀
Ce single est un gros gâchis, beaucoup de potentiel… Massacré par cette espèce d’auto-tuning abominable. C’est pour les BEAUFS, arrête Brian. >:(
+1 Ania! gros gâchis, s’il avait juste exploité l’instru SANS autotune, on aurait eu un morceau sympa! 🙁
j’avais déjà peur en entendant de l’autotune dans l’intro du dernier album, en espérant qu’il n’aille pas plus loin… Hélas…c’est peut-être dû, en partie, à l’influence de ses fils. (j’ose pas imaginer le reste de nouvelles chansons, je me rabattrai sur la partie acoustique des classiques!)
Je suis pas un grand fan de Brian, mais c’est vrai que là c’est du gachi…comme le dit Mira les “Superkids” y sont surement pour beaucoup :/