Pour suivre toute l’actualité de KoHndo rejoignez-nous sur :
Facebook: http://www.facebook.com/kohndo1
Réalisation : Aloha Ronay Nunez Jorge, Guillaume Carayol
Paroles : KoHndo , Ekoué
Musique : KoHndo
Label : Greenstone Records
Dans un contexte sociale et politique quelque peu nauséabond “PARDONNEZ-MOI” prône le droit à la différence. Ce titre perpétue la tradition du Emcee voix des sans voix, amplifié par la rue et ses messagers.
L’idée de cliper “Pardonnez-moi” est né d’un buzz internet à l’initiative de Aloha artiste toulousain !
Aloha Ronay Nunez Jorge est un artiste aux multiples facettes ayant commencé au milieu des années 90. Il use avec habileté des murs, des toiles, du collage et des bombes pour laisser son empreinte sur le monde. Touche à tout, pour lui la ville est un terrain de jeu qu’il aime transformer au gré de son inspiration.
C’est le titre “Pardonnez-moi” extrait du dernier album de KoHndo (“Soul Inside”) qui sera à l’origine de son envie d’afficher haut en couleur (ou plutôt en noir et blanc) la parole de KoHndo au coté duquel figure Ekoué de La Rumeur, tous deux magistraux tant sur le fond que sur la forme.
Après avoir vu les images d’Aloha postées sur le net, il semblait évident pour les deux emcees de contribuer physiquement et d’apporter leur soutient au créateur de ce coup de gueule devenu Clip.
Photographie, peinture, graff, collage et vidéo le monde d’Aloha est protéiforme, pour notre plus grand plaisir nous rappelant que le Hip hop et ses activistes ont définitivement un rôle à jouer au sein de notre société. Qu’ils nous pardonnent de ne pas les avoir entendu plus tôt !