Un album bien interprété, bien produit, mais qui ne me touche pas musicalement…
Le côté joviale de “Love Letter” casse un peu le contenu… et cette impression est un peu omni présent sur l’ensemble des tracks… (le côté “I believe I can fly” avec les effets d’écho ou les choeurs et les ad libs… on dirait que des fleurs éclosent au milieu de papillon et de scintillement… SHIT !!!) Pour dire, “Taxi Cab” est peut-être le titre le plus “sombre” du LP… OK, je ne demande pas du Mobb Deep… mais là c’est vraiment Bambi au pays des Merveilles…
je retiens juste : “When A Woman Loves” et “Love Is” qui sonnent parfaitement 60’s, et là ça me parle !
2,5* arrondi à 3* (car ça plaira suremnet à d’autres).
“If I could turn back the hand of time” ne serait pas mon morceau référence de R.Kelly…
Je reconnais son talent de producteur (j’adore quasi tout ce qu’il a pu faire pour Ron Isley), j’aime aussi quand il fait des dialogues avec des histoires qui tiennent la route (“Busted”, “Same Girl”, et j’en passe), j’aime aussi sont côté plus urbain “Street” (avec Jay-Z), bref, il a clairement du talent et des hits dans les pattes…
Ce “Love letter” en contient (hélas) que 2 pour moi : “Love is” et “When a woman loves”, très inspiré de Percy Sledge, mais je ne vais pas me plaindre de cette référence.
Par contre, 2,5* (3*), ça reste une note correcte, c’est pas comme si j’avais dit que c’était nul, au contraire, je le redis : c’est bien interprété, bien produit, mais ça ne me touche pas du tout !
C’est vrai que l’album parle un peu trop d’amour,…il ne peut pas abordé d’autre sujet?
Mis à part qql lyrics bizarre genre “And I love making love to your eyes” dans Number One Hit, j’aime bien “When a woman loves”, “Radio Message” & “Love Is”. Mais la chanson “Taxi Cab” m’a ennuyée
L’album a été annoncé comme un hommage à la soul des 60-70s. Cette teinte soul est visible sur la pochette, sur le premier single “When A Woman Loves” et puis quelques autres morceaux du lp : Love Is, Radio Message…et c’est tout lol
Le reste c’est clairement du R.Kelly. En fait c’est pas plus mal car je retrouve le R.Kelly faire du R&B tel qu’on l’aime. Simple, efficace et sans bling bling. Rien de révolutionnaire, mais ce retour au basic me contente assez. A presque 44 ans je pense que c’est le mieux pour lui et pour nous.
Peu d’artifices, pas de colifichets et fanfreluches en tous genres, comme c’est légion de nos jours…
Juste lui et sa musique. On le voit également au niveau des prods et des rares guests présents sur ce disque.
Love Letter est un vrai retour au R. Kelly d’origine, on a R. Kelly et seulement lui. Une grande partie des productions rappelle la période Chocolate Factory, 2002-2003. J’ai l’impression d’entendre Step In the Name Of Love ou Happy People par moments, à d’autres, j’ai plus l’impression d’entendre un son se rapprochant de ce qu’il a offert aux Isley Brothers (sur l’album Body Kiss notamment) ou JS.
On retrouve vraiment le son sobre et distingué du Robert de cette période.
Alors, non, ce n’est effectivement pas hyper original mais le résultat est bien là.
Le virage “soul Sixties” annoncé à quelques mois de la sortie n’est pas non plus flagrant et c’est ce qui est un peu dommage, sur ce point, je te rejoins Jazz.
D’un autre côté, comment ne pas entendre la soul de R. Kelly quand on écoute “Just Can’t Get Enough”, ou le superbe “Music Must Be A Lady” ? Il n’a simplement pas opté pour quelque chose de “caricatural” à l’inverse de “When A Woman Loves” ou son remix. Deux autres très bons titres.
Ca sera 4* amplement méritées pour moi parce que je retrouve le R. Kelly que j’aime : doué, soigné, classe et passionné (sur certains morceaux, cette passion dans l’interprétation est plus que flagrante non ?).
Il manque deux trois petits trucs chimiques pour atteindre la perfection mais c’est en tout cas en très bonne voie et je suis vraiment confiante pour la suite… Crossing my fingers !!!!
pfffffffff album bien ficelé , bien produit … et je me permettrai de dire que ce coté bad boy salace des albums précédents ce n’était que du marketing … Ici c’est de l’authentique meme si ce coté ” bump”n”grind” nous manque un peu .
Pour ma part c’est ” when a woman love” qui m’a scotché ( je note seulement que la version lancé sur le net avant sa sortie est bien meilleur voir 3:50 de l’ancienne version )
Bon ben encore un album décevant, l’album en lui même est pas mauvais mais il me fait vraiment trop penser à “chocolate factory” il n’y a rien de nouveau, c’est du déjà entendu chez R-Kelly. Il devient lassant à force…
bon moi je vais résumé en gros un superbe album a ecouté d’urgence petit bijou de soul r’n’b le king est vraiment de retour avec cet album a l’influence marvin gaye,sam Cooke…..
0 Comments
Un album bien interprété, bien produit, mais qui ne me touche pas musicalement…
Le côté joviale de “Love Letter” casse un peu le contenu… et cette impression est un peu omni présent sur l’ensemble des tracks… (le côté “I believe I can fly” avec les effets d’écho ou les choeurs et les ad libs… on dirait que des fleurs éclosent au milieu de papillon et de scintillement… SHIT !!!) Pour dire, “Taxi Cab” est peut-être le titre le plus “sombre” du LP… OK, je ne demande pas du Mobb Deep… mais là c’est vraiment Bambi au pays des Merveilles…
je retiens juste : “When A Woman Loves” et “Love Is” qui sonnent parfaitement 60’s, et là ça me parle !
2,5* arrondi à 3* (car ça plaira suremnet à d’autres).
En effet album très jovial, mais qui m’a tout de meme bien plut.
De toute facon ça fait des années déjà qu’il a arrêté de faire des if I could turn, non?
“If I could turn back the hand of time” ne serait pas mon morceau référence de R.Kelly…
Je reconnais son talent de producteur (j’adore quasi tout ce qu’il a pu faire pour Ron Isley), j’aime aussi quand il fait des dialogues avec des histoires qui tiennent la route (“Busted”, “Same Girl”, et j’en passe), j’aime aussi sont côté plus urbain “Street” (avec Jay-Z), bref, il a clairement du talent et des hits dans les pattes…
Ce “Love letter” en contient (hélas) que 2 pour moi : “Love is” et “When a woman loves”, très inspiré de Percy Sledge, mais je ne vais pas me plaindre de cette référence.
Par contre, 2,5* (3*), ça reste une note correcte, c’est pas comme si j’avais dit que c’était nul, au contraire, je le redis : c’est bien interprété, bien produit, mais ça ne me touche pas du tout !
C’est vrai que l’album parle un peu trop d’amour,…il ne peut pas abordé d’autre sujet?
Mis à part qql lyrics bizarre genre “And I love making love to your eyes” dans Number One Hit, j’aime bien “When a woman loves”, “Radio Message” & “Love Is”. Mais la chanson “Taxi Cab” m’a ennuyée
L’album a été annoncé comme un hommage à la soul des 60-70s. Cette teinte soul est visible sur la pochette, sur le premier single “When A Woman Loves” et puis quelques autres morceaux du lp : Love Is, Radio Message…et c’est tout lol
Le reste c’est clairement du R.Kelly. En fait c’est pas plus mal car je retrouve le R.Kelly faire du R&B tel qu’on l’aime. Simple, efficace et sans bling bling. Rien de révolutionnaire, mais ce retour au basic me contente assez. A presque 44 ans je pense que c’est le mieux pour lui et pour nous.
Bon bah j’ai vraiment bien kiffé !
Peu d’artifices, pas de colifichets et fanfreluches en tous genres, comme c’est légion de nos jours…
Juste lui et sa musique. On le voit également au niveau des prods et des rares guests présents sur ce disque.
Love Letter est un vrai retour au R. Kelly d’origine, on a R. Kelly et seulement lui. Une grande partie des productions rappelle la période Chocolate Factory, 2002-2003. J’ai l’impression d’entendre Step In the Name Of Love ou Happy People par moments, à d’autres, j’ai plus l’impression d’entendre un son se rapprochant de ce qu’il a offert aux Isley Brothers (sur l’album Body Kiss notamment) ou JS.
On retrouve vraiment le son sobre et distingué du Robert de cette période.
Alors, non, ce n’est effectivement pas hyper original mais le résultat est bien là.
Le virage “soul Sixties” annoncé à quelques mois de la sortie n’est pas non plus flagrant et c’est ce qui est un peu dommage, sur ce point, je te rejoins Jazz.
D’un autre côté, comment ne pas entendre la soul de R. Kelly quand on écoute “Just Can’t Get Enough”, ou le superbe “Music Must Be A Lady” ? Il n’a simplement pas opté pour quelque chose de “caricatural” à l’inverse de “When A Woman Loves” ou son remix. Deux autres très bons titres.
Ca sera 4* amplement méritées pour moi parce que je retrouve le R. Kelly que j’aime : doué, soigné, classe et passionné (sur certains morceaux, cette passion dans l’interprétation est plus que flagrante non ?).
Il manque deux trois petits trucs chimiques pour atteindre la perfection mais c’est en tout cas en très bonne voie et je suis vraiment confiante pour la suite… Crossing my fingers !!!!
4 Etoiles ………
pfffffffff album bien ficelé , bien produit … et je me permettrai de dire que ce coté bad boy salace des albums précédents ce n’était que du marketing … Ici c’est de l’authentique meme si ce coté ” bump”n”grind” nous manque un peu .
Pour ma part c’est ” when a woman love” qui m’a scotché ( je note seulement que la version lancé sur le net avant sa sortie est bien meilleur voir 3:50 de l’ancienne version )
J’attend ses prochains albums avec impatience ….
Bon ben encore un album décevant, l’album en lui même est pas mauvais mais il me fait vraiment trop penser à “chocolate factory” il n’y a rien de nouveau, c’est du déjà entendu chez R-Kelly. Il devient lassant à force…
J’ai du mal à comprendre certains ..
Bref
5 étoiles (= Le Pied !) dans Soul Bag (5 étoiles chez eux c’est rare, notamment dans le nouveau numéro). Et bim ! B-)
Après maintes écoute ……je peux dire aujourd’hui que cet album est un “aboutissement” …..Le meilleur de R.
bon moi je vais résumé en gros un superbe album a ecouté d’urgence petit bijou de soul r’n’b le king est vraiment de retour avec cet album a l’influence marvin gaye,sam Cooke…..