Après plusieurs reports et un changement de nom, le quatrième album de Lyfe Jennings devrait finalement voir le jour d’ici la fin du mois de Juillet.
Intitulé I Still Believe (anciennement Sooner or Later), ce nouveau disque sortira sur le propre label de l’artiste, Jesus Swings, distribué par Warner Bros, et marquera la fin partielle de sa carrière artistique. “C’est mon dernier album”, déclarait le chanteur il y a maintenant un an. “J’ai trois enfants arrivés à un âge où ils ont plus que jamais besoin de leur père. Je ne peux définitivement plus partir en tournée ou m’enfermer pour travailler, huit mois dans l’année, comme c’est arrivé souvent dans le passé. Mes enfants ont aujourd’hui besoin de moi dans leur vie.”
Bien que Lyfe Jennings ait décidé de ne plus sortir d’albums, il ne tire pour autant pas un trait définitif sur sa carrière, qu’il devrait continuer à embrasser au fil de concerts et représentations ponctuelles. L’artiste souhaite bien entendu poursuivre les efforts dans le développement et la promotion de son label. “Je vais continuer à me produire sur scène, mais dans une autre optique et bien moins souvent, il n’y aura plus de grosses tournées visant à promouvoir un album. J’ai aussi mon label et plusieurs projets de ce côté” déclarait-il.
Une annonce qui peut décevoir quand on connaît la qualité des deux premiers opus du chanteur, révélé en 2004. Auteur-compositeur, producteur, multi-instrumentiste (guitare, basse et piano n’ont aucun secret pour lui) et interprète, Lyfe Jennings sortait cette même année un premier album salué par la critique comme par le public (certifié platine). Lyfe 268-192 dévoilait d’entrée de jeu, un homme à la personnalité flamboyante et au passé abrupt (incarcéré quelques années plus tôt, Lyfe 268-192 n’est autre que le numéro de son matricule de détention).
I Still Believe est attendu dans les bacs le 27 Juillet.
Son myspace
Son site officiel
0 Comments
Mais ! J’en peux plus de ce son, je l’écoute 20 fois par jour. Vivement l’album…
très bon son, avec un texte et une interprétation comme j’aime… dans la même veine qu’un “Never Never Land” de son précédent album que j’avais saigné et continue de saigné ! (enfin “Statistics” est un chouillat en dessous quand même, le thème et la mélodie qui me touchent peut-être un peu moins :P)