C’était il y a quelques semaines, le groupe Afrodiziac lançait sa toute première webradio. Un projet qui aura demandé au groupe plus d’un mois de travail pour l’élaboration des playlists. “En tant que grands passionnés de musique, c’était une évidence pour nous de participer, un jour, à un tel projet”, déclare Afrodiziac.
Cette nouvelle radio, fraichement débarquée sur la toile devrait ainsi satisfaire tous les amateurs de Soul, R&B, Hip-Hop et Nu Soul. La sélection se veut variée, ratissant de fond en comble le répertoire de ces musiques dites “urbaines” : de Kelis à Kanye West, en passant par India. Arie et John Legend & the Roots, artistes américains, anglais et bien sur français, signés ou indépendants, le meilleur y passe ! Car l’une des ambitions du groupe, outre la volonté de partager, est bien sur de mettre en avant les talents plus ou moins oubliés des médias traditionnels et de continuer à faire vivre cette musique en laquelle ils croient.
“Fresh Hip-Hop”, “Fresh Groove” et “Fresh Slow Jam”… C’est le menu proposé par LS et Shuga Shug. La programmation se découpe en plusieurs créneaux : playlists de jour, playlists de nuit, thématiques… “La journée, ça groove, et la nuit… C’est chaud avec la spéciale Slowjams, tous les soirs dès 22h.”, nous annonce LS. Tous les deux jours, des playlists thématiques sont proposées, à l’exemple de la Oldschool Special Party Mix, le vendredi, ou la mise en avant du R&B à la française, dont Afrodiziac est l’un des représentants, avec la spéciale French R&B, tous les lundis dès 21h.
Ce nouveau projet est également l’occasion pour nos deux accolytes de revenir tranquillement dans la danse. LS et Shuga Shug prévoient en effet de sortir le successeur de l’excellent Ad Vitam Aeternam, resté orphelin pendant une dizaine d’années… Un maxi devrait également être disponible en version digitale fin 2010, ainsi qu’un nouveau clip… Restez connectés !
D’ici là, rendez-vous sur www.iloveafrodiziac.com
0 Comments
ça c’est bon !