C’est officiel, les studios Warner Bros ont donné leur feu vert pour le remake du film The Bodyguard (1992), qui mettait en scène Whitney Houston dans le rôle d’une chanteuse aussi célèbre que capricieuse, sous la protection d’un ancien agent des services secrets, joué par Kevin Costner.
Si la performance d’actrice de Whitney Houston n’est pas restée dans les annales du cinéma, le succès commercial de la bande originale du film est indéniable : plus de 44 millions de copies vendues, devenant ainsi la bande originale de film la plus vendue de tous les temps, de multiples récompenses et un énorme tube, “I Will Always Love You”, qui a longtemps trusté les charts, confirmant, par la même occasion, que Whitney Houston est LA chanteuse emblématique des années 90.
Pour ce remake, dont le tournage devrait vraisemblablement débuter cette année, les spéculations vont bon train sur celle qui reprendra le rôle de Whitney Houston. Warner Bros n’a pour l’instant dévoilé aucune information mais parmi les chanteuses R&B/Soul, les noms de Beyoncé, Jennifer Hudson voire Rihanna circulent… Quant au rôle de l’ancien agent secret reconverti en garde du corps, les producteurs ont laissé entendre que le personnage aurait le profil d’un vétéran de la guerre d’Iraq dans ce remake, dont la trame introduira le harcèlement d’un fan via les réseaux sociaux sur Internet.
Alors, qui sera la nouvelle Rachel Marron dans The Bodyguard, version 21ème siècle ?
Soundtrack
0 Comments
Effectivement, c’était pas la prestation du siècle mais qu’est ce que j’ai pu regarder ce film… J’ai le DVD et chaque fois qu’il repasse à la télé, je le regarde. Je suis bien curieuse de voir qui reprendra le rôle et j’espère que ce ne sera pas Beyoncé !
Bizarrement, je verrais bien Rihanna, alors que je n’apprécie pas particulièrement sa musique… Je ne saurais pas dire pourquoi, par curiosité peut être. Vocalement, Jennifer Hudson serait parfaite.
Oula gros défi pour celle qui va reprendre le rôle de Whitney et de ses 44 millions de BO vendues ! Beyoncé ça serait presque une évidence tant elle a fait son trou au niveau musical et cinématographique. Rihanna serait un choix risqué (meme si le coté peste lui va bien)… Jennifer Hudson véritable outsider surtout après son spectaculaire régime (faut bien avouer que la Jennifer Hudson d’il y a 1 an n’aurait même pas été cité dans les prétendantes sans ce regime)