Deux artistes français qui manient avec finesse la soul…
Le beat boxer fou qu’on connaissait sous le nom de Sly The Mic Buddah dans le Saïan Supa Crew s’est peu à peu métamorphosé en un étonnant soulman en solo. Sly Johnson a en effet remonté le sillon des vieux vinyles de Marvin, Otis ou Aretha qui avaient bercé son enfance pour trouver sa propre voie/voix. Depuis, il a aussi bien séduit le jazzman Erik Truffaz, la chanteuse folk Ayo que les rappeurs cultes de Slum Village. Après quelques maxis et collaborations, le Parisien a donc sorti un premier album “74” très remarqué, que sa grande expérience de la scène a déjà naturellement sublimé car Sly est un véritable show man !
Si vous aimez la soul originelle, celle qui réchauffe le cœur et les corps, celle qui groove, inutile d’aller chercher de l’autre côté de l’Atlantique, Sly Johnson est là !
Album : “74”
Plus d’infos sur :
www.myspace.com/slyjohnson
Guitariste et pianiste émérite, c’est sur scène qu’Irma fait visiblement toute la différence. Son charisme transpire et son authenticité frappe alors au premier coup d’œil. Ses compositions sont de petits bijoux de mélodies, un subtil mélange de soul et de folk. Remarquée en première partie de nombreux artistes (Rodrigo y Gabriela, Micky Green, Tété…), 2011 voit la sortie de son premier album.
Album : “my major company”
Plus d’infos sur :
www.mymajorcompany.com/irma