Smoke E. Digglera : prolifique et indépendant !

Steven Russell – So Random – 2010
12 juillet 2010
Mayer Hawthorne – Just Ain’t Gonna Work Out (Official Video)
13 juillet 2010

Smoke E. Digglera poursuit, depuis la fin du groupe Playa, une carrière en solo prolifique.

On ne compte pas moins de cinq albums solos à son actif depuis 2006. Et si peu d’entre vous en ont entendu parler c’est que la plupart de ces sorties se font de manière digitale. Loin de l’exposition médiatique dont le groupe bénéficiat, Smoke E. Digglera a choisi la voie de l’indépendance. Un choix qui lui permet d’être plus proche de son public, grâce à l’utilisation, sans modération, des réseaux sociaux : MySpace, Youtube, Facebook, Twitter… (voir la liste complète ici).

Même si l’enchainement des albums (ainsi que le nombre de titres présents sur chacun : une vingtaine en moyenne !) nuit surement à la qualité globale de ceux-ci, il faut avouer que Smoke E. Digglera s’en sort plutôt bien avec les moyens dont il dispose, d’autant plus qu’il n’hésite pas à être proche de sa fan base.

Artiste infatigable qu’il est, personne ne sera étonné à l’annonce d’un sixième album Undeniable, actuellement en préparation. Son single “Wiggle” est déjà disponible sur le net.

Comme le titre du single l’annonce (“Wiggle” peut se traduire par “se tortiller” ou “se remuer”), le morceau est un up-tempo qui invite les ladies à se trémousser. Bon nombre d’entre elles ont d’ailleurs répondu à l’invitation (cf. videos sur la chaine Youtube de Smoke E. Digglera).

Réseau social

Site Officiel

Myspace

Chaine Youtube

0 Comments

  1. Jazz dit :

    Une interview sera bientôt disponible sur le site 8)

  2. Buscape dit :

    Ça c’est une nouvelle de dingue! Trop hâte! 🙂

Laisser un commentaire