Joe – The Good, The Bad, The Sexy – 2011

Lalah Hathaway – Where It All Begins – 2011
13 octobre 2011
Esnavi – Exit E – 2011
13 octobre 2011

0 Comments

  1. Buscape dit :

    Un album SlowJam dans la lignée de Signature qui était déjà excellent. Ce Lp est un peu plus RnB que le précédent. S’écoute avec plaisir du début à la fin. Ma préférée est sans doute “Time Of Your Life” , l’un des rares sons qui n’a pas été leacké d’ailleurs. Je recommande. [Groupie Mode : OFF]

  2. Ania dit :

    (Leaké là juste là ! Playlist 69 on progress ^^)

  3. mira dit :

    Même si on avait déjà entendu 70% de la tracklist bien des semaines avant la sortie officielle… j’aime toujours autant 🙂

    Comme Buscape, un gros coup de coeur pour Time of Your Life. J’adore Impossible et Drink Up aussi. Enfin… l’album entier!

    The Good The Bad The Sexy devrait ravir les fans de RnB plus “mainstream” (je saisis mieux ce que Joe entend par là maintenant que j’ai écouté l’album)

    Et j’aime bien les mini-images sur le titre de la pochette 😀

    Signature restera toujours LE classique intimiste destiné aux fans de la première heure. (Groupie Mode : OFF haha)

  4. Dizzle dit :

    Comme Mira, je saisis aussi ce que Joe a voulu dire quand il disait que ce serait un album “plus mainstream”, j’avais peur que cela signifiait “plus dans la mode de ce qui se fait” (donc de la dance…), mais finalement, ça voulait juste dire : plus accessible. L’album est effectivement homogène, avec que des titres qui s’écoute bien, mais je vais être un peu plus critique en disant que Joe a fait du Joe, sobrement (peut-être quelques risque dans certaines prod, surtout avec des compositeurs pour la plupart inconnu, mais c’est bien de donner la chance aux new comers !). Donc pour moi, ce sera un 4,5* arrondi à 4*. Et je garde “All That I Am” comme son album référence. Je suis surpris que vous mettiez “Signature” avant d’ailleurs ! 🙂

    Bon, je pense quand même le chroniquer plus tard… avec quelques écoutes en plus. Je changerai peut-être d’avis, mais ça m’étonnerait ! 🙂

  5. mira dit :

    All That I Am est LE classique de sa discographie. Et Signature je dirai l’album de la maturité, comparé à ce qui se fait à la fin des années 2000, surtout dans ce sens que j’en faisais référence 🙂

    (d’ailleurs sur le site de Kedar on peut lire que : “Joe’s “Signature” album was also voted the best R&B/Soul album of the year 2009 by iTunes” >> si c’est pas la classe ça :))

  6. Buscape dit :

    C’est vraiment la classe en effet et ça prouve qu’un artiste peut faire un album qu’il aime en cartonnant sans tomber dans l’élaboration d’un opus le plus grand nombre aimera. Dans “Signature” ce que j’ai adoré c’est qu’on sent qu’il a simplement fait un album pour lui, c’est du Joe dans toute sa splendeur et c’est ce qu’on attend d’un artiste, s’il aime ce qu’il fait ça se ressentira forcément et les gens apprécieront. Idem pour ce nouvel opus, les sons sont tous bon, plus accessible que Signature c’est sûr et le tout sans se trahir!

    Dizzle l’a dit “Joe a fait du Joe” et je ne lui demande pas de faire autre chose! 🙂

  7. enzo nextselection dit :

    “all that i am ” est sans conteste son album reference et joe est egale a lui meme avec ce lp

    il secoute du debut a la fin avec des preferences ya la prod de neptune ki ny figure pas alors ka lorigine elle devait le titre “gone away”

  8. Farfan77 dit :

    Pas déçu par l’album, du bon Joe comme on pouvait l’attendre.

    Mais pour ma part, je trouve un peu l’album “léger”, peut être le côté mainstream dont vous parlez, j’aurai préféré des sons plus intentes, je trouve la 2eme partie de l’album un peu monotone.

    La 1ere partie est tout de même excellente, ma préféré restant Almost There, le seul morceau de l’album qui me fait vraiment de l’effet.

  9. Dizzle dit :

    Pour ma part, mes favoris de cet album : “Losing”, “Almost There”, “Pull My Hair”, “Slow Kisses”, “Impossible”.

  10. K-Zimodo dit :

    Du Joe, ça reste du Joe. L’art de nous resservir la même soupe à chaque album mais contrairement à beaucoup d’autres artistes, la magie prend à chaque fois. Une fois n’est pas coutume, c’est encore la cas sur celui-ci: sans surprises mais terriblement efficace. C’est du lourd.

Laisser un commentaire