Après plusieurs écoute, j’ai du mal à vraiment m’en faire un avis.
Ca reste du bon Keith Sweat, les sons sont plutôt bon dans l’ensemble, mais il m’a pas franchement emballé non plus comme ça avait été le cas un peu plus d’un an plus tôt avec ridin solo.
L’album reste tout à fait écoutable sans problème, c
(suite lol), ca reste tout de même du Keith Sweat, mais bon à mes yeux c’est en dessous de ses autres albums, manque sans doute d’émotions, d’intensité, de freaking. Et de rythme aussi, les sons me paraissent un peu mou…
Je retiendrais quand même Lady dejour, Make you say ooh, Open Invitation, One and One, mais je reste globalement un peu déçu de l’album, j’attendais mieux!
Pas aimé. Pas indispensable, bref, ça a beau être sympatoche, ça commence à sérieusement me lasser… Si je veux écouter du bon Slowjam Keith Sweat, j’écouterai ses vieux classiques, pas cet album, ni le précédent.
Je rejoins vos avis en disant que ce n’est pas l’opus indispensable dans sa discographie, si il fallait faire un choix. Bon, ce choix n’étant pas obligatoire, surtout pour ceux qui cherche de la nouveauté (et non des vieux classiques, sic.), il reste très écoutable, et je retiens poru ma part “High as the sun”, qui a justement un petit goût de classique.
Mira n’a pas tort, je ne dirais pas “à la va vite”, mais qu’il va dans la facilité, même dans une interview sur ce dernier album, je l’ai senti très détaché de sa musique, se contentant des petites culottes jetées sur scènes en guises de meilleurs souvenirs de ces dernières tournées : il a sa fan base, ses classiques qui fonctionnent toujours…
… Il fait sa musique en se faisant plaisir (la preuve avec le pseudo LSG, et le duo avec Coko), sans se poser la question du “qu’en dira-t-on ?”, sans attente de retour (déjà solidement établi par ses fans), va-t-il se bruler les ailes ? (je ne pense pas pour l’instant, et comme pour “Just me”, auto-produit, il trouvera les ressources de revenir si il en a vraiment besoin).
ah oui justement j’avais beaucoup aimé “Just Me”, je me rappelle avoir aimé la “nouveauté” mais qui avait le potentiel de devenir classique… J’ai trouvé cet album bien meilleur que Ridin’ Solo!
je pense qu’en mixant Just Me, Ridin’ Solo et ce ‘Til The Morning, on peut avoir un très bon album! haha
0 Comments
Après plusieurs écoute, j’ai du mal à vraiment m’en faire un avis.
Ca reste du bon Keith Sweat, les sons sont plutôt bon dans l’ensemble, mais il m’a pas franchement emballé non plus comme ça avait été le cas un peu plus d’un an plus tôt avec ridin solo.
L’album reste tout à fait écoutable sans problème, c
(suite lol), ca reste tout de même du Keith Sweat, mais bon à mes yeux c’est en dessous de ses autres albums, manque sans doute d’émotions, d’intensité, de freaking. Et de rythme aussi, les sons me paraissent un peu mou…
Je retiendrais quand même Lady dejour, Make you say ooh, Open Invitation, One and One, mais je reste globalement un peu déçu de l’album, j’attendais mieux!
(Le To The Middle est à jetter en revanche…arf!)
Un 3.5 arrondi à 3 au final on va dire…
Pas aimé. Pas indispensable, bref, ça a beau être sympatoche, ça commence à sérieusement me lasser… Si je veux écouter du bon Slowjam Keith Sweat, j’écouterai ses vieux classiques, pas cet album, ni le précédent.
Ca sera 2* pour moi… Sorry Keith. :/
Je rejoins vos avis en disant que ce n’est pas l’opus indispensable dans sa discographie, si il fallait faire un choix. Bon, ce choix n’étant pas obligatoire, surtout pour ceux qui cherche de la nouveauté (et non des vieux classiques, sic.), il reste très écoutable, et je retiens poru ma part “High as the sun”, qui a justement un petit goût de classique.
3*
ah mince j’avais oublié cet album lol.
je l’ai trouvé un peu bâclé, genre enregistré à la va-vite… peu de cohérence… (j’arrive pas à croire que je dis ça en parlant de Keith Sweat! lol)
sympa mais pas inoubliable.
ce qui me fait peur c’est qu’en persistant à faire des albums moyens comme ça, même les labels indépendants vont finir par lui tourner le dos!
Au-delà de la qualité, c’est vraiment son “avenir” qui est en jeu (même si sa carrière est plutôt derrière lui, évidemment ;))
comme Ania, je préfère réécouter ses vieux classiques…
Si je devais citer un titre favori, ce serait “Lady De Jour”, jolie chanson, et surtout, je trouve cette formulation très poétique. 🙂
Mira n’a pas tort, je ne dirais pas “à la va vite”, mais qu’il va dans la facilité, même dans une interview sur ce dernier album, je l’ai senti très détaché de sa musique, se contentant des petites culottes jetées sur scènes en guises de meilleurs souvenirs de ces dernières tournées : il a sa fan base, ses classiques qui fonctionnent toujours…
… Il fait sa musique en se faisant plaisir (la preuve avec le pseudo LSG, et le duo avec Coko), sans se poser la question du “qu’en dira-t-on ?”, sans attente de retour (déjà solidement établi par ses fans), va-t-il se bruler les ailes ? (je ne pense pas pour l’instant, et comme pour “Just me”, auto-produit, il trouvera les ressources de revenir si il en a vraiment besoin).
ah oui justement j’avais beaucoup aimé “Just Me”, je me rappelle avoir aimé la “nouveauté” mais qui avait le potentiel de devenir classique… J’ai trouvé cet album bien meilleur que Ridin’ Solo!
je pense qu’en mixant Just Me, Ridin’ Solo et ce ‘Til The Morning, on peut avoir un très bon album! haha