Toni Braxton veut prendre sa retraite

Les Nubians – Nü Revolution – 2011
12 avril 2011
Dilouya fait son cirque et lance son premier single en collaboration avec Sly Johnson
12 avril 2011

Après le break anticipé de Jazmine Sullivan et la reconversion de Montell Jordan, au tour de Toni Braxton de formuler le souhait de se retirer de l’industrie musicale, à 43 ans…

Alors que la chanteuse assure actuellement la promotion de l’émission de télé réalité, Braxton Family Values, la mettant à l’honneur, ainsi que tout le clan Braxton, Toni penserait sérieusement à tourner la page d’une carrière prolifique sur la scène R&B mondiale, pour se consacrer à son fils.

Toni Braxton l’a annoncé hier, dans l’émission américaine BET’s 106 & Park. Un choix probablement conduit par une carrière sur le déclin, et plusieurs déboires personnels dont ses récents problèmes financiers et son divorce d’avec Keri Lewis, membre du groupe Mint Condition.

Auteur des classieux “Breathe Again”, “Let It Flow”, “I Don’t Want to” et des tubesques “Unbreak My Heart”, “He Wasn’t Man Enough”, Toni Braxton a longtemps connu la prospérité, avant que sa carrière ne montre plusieurs signes de déclin au milieu des années 2000. En témoigne son dernier album en date, Pulse, marquant le retour de la chanteuse en 2010, après 5 ans d’absence, qui n’a pas eu le succès escompté et s’est soldé par un échec critique et commercial.

En quelques 20 ans de carrière, Toni Braxton aura sorti six albums et écoulé plus de 40 millions de disques à travers le monde. Vocaliste reconnue, Toni Braxton aura acquis un certain statut sur la scène Soul/R&B internationale, cumulant notamment une quinzaine de récompenses aux American Music Awards et aux Grammy Awards, depuis ses débuts en solo, en 1993.

Site officiel

0 Comments

  1. mira dit :

    c’est dommage… peut-être qu’elle reviendra dans quelques années, quand plus personne ne l’attendra…

    j’ai jamais vraiment compris l’histoire de la faillite. En 1998/99 elle avait déjà connu un grave endettement… une incapacité à gérer correctement ses finances? l’entourage? 🙁

  2. Ania dit :

    J’opterais pour la première proposition ^^
    Car ses dettes sont essentiellement constituées d’hébergement, transport… Des frais auxquels elle est habituée et donc, qu’elle peut plus ou moins anticiper je sais pas moi… Quand tu vends 40 millions d’albums, tu peux payer ton voyage en Europe pour une tournée non ?

    C’est chelou…

Laisser un commentaire