Quelques jours après avoir évoqué son désir de sortir un nouvel album cette année, Trey Songz devrait avoir matière à réfléchir avant de concevoir son prochain hit !
En effet, une maison de production, basée à Washington D.C, a décidé de poursuivre le chanteur, son label Atlantic Records, le producteur Kane Beatz et la marque Kodak pour les droits du tube “Bottoms Up” (extrait de Passion Pain & Pleasure) et réclame la modique somme de 18 millions de dollars…
Dans une plainte déposée à la Cour Fédérale de l’Etat de New-York, le 2 février dernier, la maison de production en question, Doc Mob Records, représentée par le producteur Derrick Price, indique avoir fait appel à Milton James (aka Tony Scales) pour produire l’original du titre “Bottoms Up”, au nom de Doc Mob Records. Milton James sollicite par la suite la touche personnelle de Kane Beatz, qui sera finalement l’unique producteur crédité sur la chanson. Après quoi Doc Mob Records tente de contacter Atlantic et Trey Songz à de multiples reprises pour entamer des négociations… Sans succès.
Cette nouvelle affaire de droits d’auteur devrait faire couler beaucoup d’encre, la marque Kodak étant elle aussi poursuivie pour avoir utilisé “Bottoms Up”, dans une série de campagnes publicitaires dans lesquelles figure d’ailleurs Trey Songz.
Rappelons que “Bottoms Up” a été dévoilé sur la toile en juillet 2010 et a, depuis, été certifié double disque de platine avec plus de 2 millions de copies vendues, à ce jour, aux Etats-Unis. Affaire à suivre…
0 Comments
Je me demande comment ils vont prouvé leur participation au morceau, ça risque d’etre difficile pour eux !