Alors que les premières rumeurs annonçaient un casting à neuf pour la suite du célèbre film Waiting to Exhale, on devrait finalement y retrouver les quatre actrices initiales.
Ainsi, Whitney Houston rejoindra ses trois copines Loretta Devine (Dreamgirls, Grey’s Anatomy, For Colored Girls), Lela Rochon (Le Prince de Bel Air, Boomerang) et Angela Bassett, qui est d’ailleurs à l’origine de cette confidence, pour tourner la suite du film, baptisée Getting To Happy.
L’équipe sera réunie au grand complet puisque Terry McMillian (auteur du scénario et de la nouvelle dont le film est l’adaptation) et Forest Whitaker (réalisateur du premier volume), reprendront leur poste. Terry McMillian aurait presque terminé le scénario et a déclaré que le tournage démarrerait très prochainement, pour une sortie en salles, en 2012.
Relatant les tribulations personnelles et surtout les déboires sentimentaux de quatre femmes en pleine crise de la trentaine, Waiting To Exhale, sorti en 1995, avait fait un tabac à sa sortie, aux Etats Unis, et engendré plus de 80 millions de dollars de recettes dans le monde entier.
Le principal atout du film résidant en sa bande son, nos yeux se tournent automatiquement vers celui qui avait produit ce Soundtrack sur mesure, le bien trop rare Babyface, qui ne semble pas se manifester pour l’instant…
Estampillé classique, le disque réunissait les plus belles voix féminines de l’époque, icônes soul (Chaka Khan, Aretha Franklin, Patti Labelle) y côtoyant jeunes naïades R&B (Brandy, Toni Braxton, SWV, Faith Evans, Mary J. Blige). Alors, qui pour reprendre le flambeau de Babyface et de ses muses ? A vos pronostics !
D’ici là, petit retour en arrière et en musique ci-dessous…
SOUNDTRACK WAITING TO EXHALE
0 Comments
[b]Retour à la case départ surtout. Allez hop, en désintox la Whitney ![/b]