Tour d’horizon des nouveautés de la semaine avec au programme de nouveaux titres de Tony Williams, Melanie Fiona, Estelle, Mary Mary, Gregory Porter et Usher.
A découvrir également, des inédits de Jennifer Hudson, Mario, Elle Varner, ici en duo avec Karina Pasian, et Robin Thicke, qui reprend “Exhale (Shoop Shoop)” de feu Whitney Houston. Enjoy !
Découvrez d’autres exclus en consultant tous les groupes de notre communauté !
{module[239]}
0 Comments
Bon et bah, à ma grande surprise, j’aime beaucoup le nouveau Usher que je trouve pour le coup, assez avant-gardiste même s’il s’inscrit forcément dans cette veine électro/Soul aérienne déjà bien ancrée dans le sillon Soul/R&B actuel et qui fait de plus en plus d’émules dans le circuit.
Je trouve ça bien plus novateur et intéressant, artistiquement parlant, que ses précédents singles (à vomir, qu’on le dise clairement).
En tout cas, autant la semaine dernière, c’était une corvée parce que je ne trouvais rien de “fascinant”, autant ce coup-ci, je me suis régalée, tant il y a eu de bonnes choses sur la toile toute la semaine.
Gros coup de coeur pour Elle Varner (comme d’hab 😀 ), Nikkiya, Tony Williams, Usher, Gregory Porter et The Decoders qui ont l’air décidés à revisiter tout le répertoire de la douce Minnie Riperton (semaine dernière > Inside My Love avec Sy Smith), qu’ils fassent donc ! 🙂
Et bien sur Kameron Corvet. :-*
Je suis d’accord très bonne playlist dans son ensemble, du coup, je ne vais pas citer tous les morceaux. Je vais déjà dire ceux auquel j’accroche pas trop : “Here I am” de Lolah Brown, et c’est tout ! 🙂
Pour le “Climax” de Usher, je suis suis assez mitigé, je vais apprécier sa prestation vocale et ses hautes voltiges avec ses voix de têtes, mais dans l’instru, c’est spécial, mais comme le dit Ania, c’est déjà plus passable que ses derniers singles.
Je m’arête aussi sur les morceaux plus R&B “pur” (vu que ce que j’aime le plus), et cite Mario (son prochain album s’annonce bien, mais j’espère que ce sera pas come DNA, où les leaks étaient de meilleur qualité que l’album final). Très bons Mary Mary, Sammie et Tony Williams.
Et une mention spéciale pour le Kameron Corvet, et pour son EP dans son intégralité, que j’ai découvert ce matin, très très bon !
Bon je m’arête là, j’avais dit que je ferai pas de tracks par tracks ! 🙂
Bon Elle Varner je suis vraiment pas sensible à sa voix j’ai pas écouté en entier
Estelle j’aime beaucoup et ça m’étonne pas elle a ce côté à la fois frais mais avec assez de chaleur dans la voix pour que ça vire pas à la pop insipide.
‘Real Good Hands’ de Gregory Porter est un vrai pur délice à déguster sans modération.
Jennifer Hudson j’attends désespérément qu’un titre d’elle m’interpelle parce que je pense qu’un jour ou l’autre ça viendra mais pour l’instant y a rien à faire ça veut pas.
JoiStaRR j’ai écouté que d’une oreille à vrai dire à mes yeux (ou plutôt mes oreilles) elle a une voix passe-partout et “Energy” n’a pas un originalité artistique démentielle pour compenser donc autant j’aurai pu kiffer ce titre chanté par quelqu’un d’autre autant sur ce coup là il tombera vite dans l’oubli en ce qui me concerne.
Kameron Corvet : *_* mon dieu mais quelle voix! Quand il part dans les aigüs il me fait penser à Maxwell quoi!
‘Your Precious Love’ loin d’être dégueulasse mais je crois que pour l’apprécier il vaut mieux ne pas s’être passé en boucle la version de Marvin et Tammi.
Lolah Brown =>même remarque que pour JoiStarr il manquerait plus qu’elles fassent un duo…
‘Today’ passe assez bien même si je l’écouterais pas en boucle.
Les Mary Mary juste après Mario j’ai envie de dire ça réveille X) elle peuvent mieux faire quand même.
‘Change The Record’ c’est complètement dans la même veine qu’Airplanes même si Hayley Williams et Melanie Fiona n’ont pas le même type de voix et que là c’est B.O.B qui est en ft.
“Should Have Know” j’aime bien mais il faudrait que je la réécoute plusieurs fois pour me faire une opinion définitive c’est le genre de son qui peut me lasser très vite ou avoir l’effet opposé.
La reprise d’Ewhale par Robin Thicke est vraiment jolie j’avais peur d’être déçue mais non.
Alors forcément après ça le Sammie il me passe carrément au-dessus… (allez hop ça c’est fait oui je suis méchante)
The Decodeurs j’accroche pas c’est sans doute une question de sensibilité mais je les trouve plats. :'(
Another You j’ai su aux premières notes que j’allais pas aimer, j’espérais me tromper et puis non.
N’étant déjà pas sensible au talent d’Usher quand il faisait du vrai R&B (si j’ai aimé une ou 2 chansons de lui c’est bien le maximum) je ne peux pas comme Dizzle “apprécier sa prestation vocale” (y a un petit passage vers 2:25 où j’ai eu l’impression d’entendre du Disney genre ce Rêve Bleu) mais je reconnais que si j’ai le choix entre Climax et OMG je choisis Climax haut la main.
Will Downing je pense que je l’apprécierai à sa juste valeur en live mais là comme ça il m’emporte pas dans son monde.
On a trouvé plus critique et difficile que Ania et moi : Amélie ! ;D
(Il faut savoir que c’est très mettre la barre très très très haut, hahahahaha ! ^^)
En fait je trouve que la playlist est bien faite parce que tout le monde y trouvera quelque chose à son goût donc forcément ce que certains vont aimer d’autres aimeront moins. Je suis persuadée qu’on peut trouver que Sammie déchire et que Gregory Porter est soporifique par exemple. Ce qui est bien en musique c’est qu’y a pas de vérité juste des tas de sensibilités différentes et une multitudes d’artistes pour combler les attentes de chacun.
C’est une vanne en tout bien, tout honneur 🙂 On se connait bien Ania, Striitsool et moi depuis quelques années, et musicalement, c’est vrai qu’on a tendance à nous trouver difficile, d’ailleurs moi, moins qu’eux deux je crois 😛
J’ai apprécié ta critique, sincèrement, d’autant que t’écris bien et sans faute, ça se fait de plus en plus rare ! 🙂
Oui, je suis d’accord avec Dareth, merci de donner ton avis, sincère et très détaillé. 🙂
Comme tu le dis dans ton second message, la musique, comme toute autre forme d’art d’ailleurs, est beaucoup une question de goûts et de subjectivité et c’est intéressant de savoir justement ce qui plait et plait moins chez chacun.
je suis POUR les gens difficiles, c’est ainsi qu’on donne et obtient le meilleur ! 😉