La sélection Soul ♥ R&B de la rédaction N°90

Shola Ama – You Might Need Somebody
14 avril 2012
Jon B – Comfortable Swagg (Official Video) (2012)
16 avril 2012

Tour d’horizon des nouveautés de la semaine avec, au programme, de nouveaux titres de SWV, Eric Benét, Angela Johnson, Tank et Monica.

A découvrir également, les nouveaux singles d’Eric Benét et Neneh Cherry, qui sortira un nouvel album, The Cherry Thing, avec le trio Jazz, The Thing, le 19 Juin prochain. A l’image de “Dream Baby Dream”, emprunté au groupe punk Suicide, le disque contiendra de nombreuses reprises (The Stooges, MF Doom, etc.). Enjoy !

Découvrez d’autres exclus en consultant tous les groupes de notre communauté !

{module[264]}

0 Comments

  1. shezeve dit :

    Bon bon bon… La playlist m’a pas transcendée, mais comme d’hab merci pour votre taf parce que j’arrive plus du tout à suivre là -_- (d’où ma reconnexion après une traversée du désert).

    Juste deux (trois) commentaires :

    1) Je sais pas vous mais j’ai eu comme qui dirait pitié du son de SWV. Pas parce que je le trouve mauvais (il est loin d’être médiocre), mais parce que j’ai eu l’impression qu’il a été créé pour casser leur image de “vieilles de la vieille”. Un début hyper punchy-djeuns genre “ça va être la soirée du siècle” (même si ça sonne très fin 90), puis un couplet pas trop mal (enfin mélodiquement j’aime bien, genre les bonnes vibes avant un refrain de ouf)… Mais justement le refrain fait GRAVE descendre la mayonnaise. Trop déçue, ça donne même pas envie d’écouter la suite, c’est comme si on était sûr que ce serait la même arnaque jusqu’au bout. C’est ce que j’appelle un fake up-tempo.
    Bref, ça fait pitié, comme un “retour râté”… Mais attention, je précise que le “pitié” n’est pas mérpisant. C’est juste comme si vos 3 tatas décidaient de revenir sur le devant de la scène et qu’elle ramaient lol C’est une pitié qui traduit mon affection pour ce groupe.

    2) MERCI pour la découverte, j’adore le son des Yes Ma’ams (celui qui sonne le plus old school, comme par hasard… Non je ne suis pas anti-modernité lol). Je le trouve excellent, ça fait plaisiiiir ! Celle qui chante au 2e couplet (j’sais pas si c’est la même) me fait penser à Muhsinah.

    3) On peut pas nier qu’Eric Benet est super bon vocalement&techniquement mais on dirait qu’il tourne en rond, non ? Et Monica petite déception aussi…

    Bref, rien de bien élogieux, j’avoue :/

  2. Ania dit :

    Non en effet :p

    Mais tu n’as pas tort et nous sommes malheureusement aussi dépendants de ce qui sort semaine après semaine. Il y a eu beaucoup de choses ces derniers jours, mais il a fallu faire pas mal de tri… :/

    Je suis de ton avis concernant SWV, le son sonne très “Love Like This”, mais pour le coup, je trouve que ça les “ringardise” un peu, dommage…

    L’album de Monica, en ce qui me concerne, s’annonçait assez mal… Et je ne l’ai toujours pas écouté… J’en attends pas grand chose franchement, mais de tout ce que j’ai survolé, c’était ce titre le meilleur. 😮

    Eric Benet… Rien à ajouter, tu as tout dit.

    Perso, j’ai eu un gros gros coup de coeur pour le titre de Neneh Cherry, qui, hormis qq passages des cuivres un peu trop bruyants à mon goût, est vraiment envoutant je trouve. Elle donne une tout autre dimension à cette chanson, beau travail.
    Je me doute que la chanson ne sera pas au goût de tous mais c’est ce que j’ai entendu de plus beau ces derniers jours.

  3. Amelie dit :

    Long way Back/Somebody That I Used To Know : J’aime beaucoup la musique donc même si la voix d’Alex Mills ne me convainc pas à fond j’ai passé un bon moment qd même. J’ai très largement préféré les passages doux ce qui n’étonnera personne (d’ailleurs à titre indicatif je suis allergique à la fin de la version originale de STIUTK c’est une chanson que j’évite d’écouter en entier)
    Don’t Take it Out On Me : Je trouve le titre assez mainstream et entrainant
    Without the Paper : J’ai aimé bien que je me sois grattée les méninges pendant toute la chanson parce que ça me fait penser à une autre chanteuse mais j’arrive pas à remettre un nom ou un visage dessus et ça me stresse x)
    Sweet Vicki : J’aime la partie vocale mais l’instru avec le robot qui rote là non merci :$
    Invincible : Le côté un peu rock futuriste est assez original. Pour moi le gros point faible de la chanson ce sont les refrains j’y trouve un gros manque de cohérence entre les paroles, la montée en puissance qu’on attend et qui est induite par les arrangements et le manque de détermination qu’on ressent au final dans la voix. Enfin voila je reste sur ma faim j’ai l’impression que la chanson aurait pu être amenée ailleurs.
    Harriett Jones : Bon ben de toute façon je l’annonce d’entrée je suis pas objective je surkiffe Eric Benét même si il tourne en rond comme vous dites et je vous l’accorde il se réinvente pas là-dessus mais c’est loin de me déranger j’aime ce style et je la chantonne déjà assez régulièrement pour que ce soit noté lol. Pour ce qui est de l’innovation elle viendra peut-être sur le titre avec Lil Wayne mais je déborde pas d’impatience même si je me permettrai pas de juger sans écouter j’ai qqs appréhensions
    Yellow Cougar : Intéressant que ce soit au niveau de la rythmique ou des harmonies vocales. Le seul tout petit bémol c’est que c’est une chanson répétitive donc quelques dizaines de secondes en moins ne m’auraient pas dérangées mais c’est pas très important.
    Melody : Je trouve la chanson en elle même assez banale, a priori ça m’aurait pas dérangé j’assume j’aime bien les duos cheesy x), le truc c’est que la prod lui rend pas service non plus. Heureusement le fait de chanter les couplets de cette façon un peu saccadée sauve les meubles et rend le tout plus joyeux et entrainant musicalement parlant. Pour ce qui est de la voix vraiment j’adore le timbre de Jaiden the Cure et la voix aiguë de Yummy le met bien en valeur surtout sur la fin quand ils chantent en même temps.
    Catch Me : Comme toi, Ania, j’ai pas encore écouté l’album de Monica. Par contre c’est une question de goût bien sûr mais je la préfère sur des titres moins “magistraux” que celui là. En fait je l’ai jamais prise pour une grande chanteuse à voix qui peut porter plus haut ce genre de chanson. J’ai préféré par exemple le titre qui avait leaké y a pas mal de temps sur l’intru de “Who Shot Ya” de Biggie.
    Caveman : J’aime pas particulièrement la chanson mais les petits passages instrumentaux uniquement sont de véritables petits bijoux
    Dream Baby Dream : Je me demandais ce que voulais dire Ania par “cuivres trop bruyants” et puis ce passage carrément cacophonique est arrivé et j’ai compris. Si le bébé faisait de beaux rêves ça a dû le réveiller mais juste après ça redescend et en fait ça décrit bien cette chanson qui est dans une certaine mesure une démonstration bien menée de l’intérêt des nuances.
    Lonely Roller : C’est bizarre comme son ça me fait penser vaguement à du Seal période “Crazy” et la nana a une voix et une façon de chanter qui personnellement me rappellent ces groupes de dance des années 90 j’ai l’impression d’avoir remonté le temps d’une façon très étrange…
    All About You : J’aurais pas dit mieux que Shezeve elle a parfaitement décrit le morceau (en résumé : Fake up-tempo pour djeunz à l’ancienne en fait…). Love Like This c’était un fake up-tempo aussi mais il était cohérent d’un bout à l’autre les différences étaient pas si marquées entre couplets et refrains et puis, à l’origine du moins, y avait pas l’ambiançage qui accentue tant le contraste sur ce morceau là.
    Lonely : Bof pour Tank je suis un peu déçue pour Chris Brown c’est plutôt mieux que pas mal de ses sons…

  4. Ania dit :

    Owi du pavé 😀

    Merci pour tous ces commentaires super complets et détaillés les filles. :-*

  5. Jazz dit :

    J’ai adoré Alex Mills (surement aidé par la mélodie), mais aussi l’invisible de Colin Munroe avec une prod très caractéristique de l’univers de RZA, on rentre pas directement dans l’atmosphère mais auprès 2/3 écoutes on ne peut plus en décrocher !

Laisser un commentaire