Parmi les retours très attendus cette année, on peut citer John Legend, qui, excepté son album collaboratif avec les Roots paru il y a bientôt deux ans (ce qui est déjà pas mal), n’avait plus sorti grand chose depuis 2008 et son (maigre) troisième album solo.
John Legend rompt ce soir le silence et dévoile son tout nouveau single, “Tonight (Best You Ever Had)”, enregistré aux côtés de Ludacris. Une production aérienne et un brin mainstream, signée Phatboi, qui en laissera peut être certains de marbre tant elle s’éloigne de l’univers acoustique et intimiste que nous proposait le chanteur à ses débuts, malgré une évolution de son style vers des tonalités plus électro sur son précédent effort, Evolver.
“Tonight (Best You Ever Had)” figurera sur la B.O. du film Think Like A Man (sur laquelle on retrouve également Jennifer Hudson) et probablement sur le quatrième album de John Legend, actuellement en préparation.
John Legend – Tonight (Best You Ever Had) (feat. Ludacris)
DISCOGRAPHIE
SITE OFFICIEL
0 Comments
Effectivement, on retrouve cette tendance “aérienne” (un peu pop 80’s) dans ce nouveau John Legend, moi qui est un peu de mal habituellement avec cette tendance (The Weeknd, Franck Ocean, etc…), pour le coup, là, je trouve ça plutôt pas mal… Bon, je n’en ferai probablement pas mon son de l’année, mais curieux d’écouter l’album et l’univers que JL proposera.
je rejoins Dizzle. Je m’attendais à une tendance “aérienne” encore plus poussée donc là pour le coup j’aime assez 🙂
si j’ai bien compris JL, ce sera aussi le 1er single de son prochain album… “si les fans aiment” >> pas mal l’idée de solliciter l’avis des fans… haha.
encore un film à thème “relationship advice”, j’aurai sûrement envie de le voir même si on retrouve toujours les mêmes têtes!!! lol
Je suis comme vous, seule différence : j’adore cette atmosphère aérienne qu’on retrouve sur de nombreuses nouvelles prods. 🙂
Et là, j’aime beaucoup les couplets, il y a cette petite rythmique et cette pointe hip-hop qui est loin de me déplaire, et qui tranchent donc avec l’aspect trop synthétique de l’instru. Il n’y a qu’au moment des refrains où je déchante. Y a un son en trop.
J’attends autre chose pour son album et le premier single qui en sera extrait (je vois davantage ce titre se glisser en bonus track comme le fait à chaque fois Mary J pour des extraits de bandes originales qui se retrouvent sur ses albums – Precious, The Help).
De d’électro, de l’aérien, façon The Weeknd / Frank O ou Jesse Boykins, pourquoi pas, mais plus abouti qu’ici et plus ouf. Je sais qu’il peut le faire, alors j’attends de voir !