Dilouya fait son cirque et lance son premier single en collaboration avec Sly Johnson

Toni Braxton veut prendre sa retraite
12 avril 2011
Move Your Body with Beyoncé
13 avril 2011

Talent de la scène soul française, sur le point d’éclore, Dilouya est un jeune producteur, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste, dont la sortie du premier album, Dilouya’s Faithful Circus, se profile à l’horizon.

Un cirque musical auquel ont pris part de nombreux artistes issus de différents univers de la scène musicale française et britannique, promettant à l’auditeur un agréable métissage sonore.

Ont ainsi été sollicités Merlot, Beautyfull, Hugh Coltman et le neo-soul/jazzy Omar, mais surtout la fine fleur de la scène Soul/Funk française : Juan Rozoff, China Moses, Sandra Nkaké, Sophie Delila et Sly Johnson.

Sly Johnson que l’on retrouve sur le single de lancement de l’opus, “Runnin Away”, un titre alléchant qui en dit long sur le contenu de l’album avec ses arrangements soignés, sa rythmique bien calée, sa mélodie entrainante au piano sublimée par la voix soulful de Sly Johnson, qui enveloppe avec classe cette production n’étant pas sans rappeler l’œuvre d’un certain Marvin Gaye

Dilouya – Runnin’ Away (feat. Sly Johnson)

4 versions du titre (dont un instrumental) sont disponibles à la vente en digital, sous forme d’EP, depuis le 21 Mars dernier. Cette première salve sera suivie par “The Way It Goes”, second EP mettant cette fois à l’honneur Sandra Nkaké et John Turrell, et sortira début Mai.

Plusieurs extraits de l’album sont en écoute sur le myspace de Dilouya : http://www.myspace.com/dilouya

0 Comments

  1. Ania dit :

    Nice !
    J’ai bien bloqué sur le titre, couleur sonore à la”What’s Going On” puis, à 0’53 j’ai eu comme un flash et j’ai entendu l’écho de “Inner City Blues” quand les percus se juxtaposent au piano. Je ne serais pas surprise que Marvin fasse partie de ses influences.

    C’est très bon, en tout cas.

Laisser un commentaire