Groupe vocal unique et admiré depuis bientôt 30 ans, les Take 6 restent encore aujourd’hui la référence absolue quand on parle de chant acapella et d’harmonies.
Encensés par Quincy Jones, Stevie Wonder, Ray Charles et Whitney Houston, ils détiennent un record historique de nominations aux Grammy Awards dans leur catégorie.
Le sextet a sorti il y a quelques jours un nouvel album, sobrement intitulé One. Le disque contient essentiellement des adaptations de standards Gospel, que les six chanteurs subliment grâce à leur technique vocale hors du commun. Le talent du groupe s’exprime autant dans la qualité des interprétations vocales que dans les arrangements qui mélangent Jazz, Doo-Wop et Rhythm ‘n’ Blues. Le très rythmé “Glorious Day” est une belle démonstration de leurs qualités et du swing irrésistible que procure le mélange de leurs voix.
Aux côtés de ces reprises très réussies trônent deux pépites : – Un titre original, “One”, au groove ensoleillé et funky, agrémenté de percussions et d’une guitare rythmique. Très efficace. – Une collaboration avec le grand Stevie Wonder, à travers une très belle reprise de son classique “Can’t Imagine Love Without You”. Le mariage de la voix de Stevie avec les harmonies du groupe est époustouflant !
Les Take 6 seront en concert le 1er Juillet prochain au festival “Jazz à Vienne“. Un évènement qui justifie à lui seul le déplacement !
Voir l’album