Découvrez la vidéo du nouveau single de John Legend, Tonight (Best You Ever Had)

Soirée Into The Groove au Wagg (paris)
12 mars 2012
Chronique : Turn on the Robert Glasper’s « Black Radio »
12 mars 2012

Parmi les retours très attendus cette année, on peut citer John Legend, qui, excepté son album collaboratif avec les Roots paru il y a bientôt deux ans (ce qui est déjà pas mal), n’avait plus sorti grand chose depuis 2008 et son (maigre) troisième album solo.

John Legend dévoilait dernièrement son tout nouveau single, “Tonight (Best You Ever Had)”, enregistré aux côtés de Ludacris. Une production aérienne et un brin mainstream, signée Phatboi, qui en laissera peut être certains de marbre tant elle s’éloigne de l’univers acoustique et intimiste que nous proposait le chanteur à ses débuts, malgré une évolution de son style vers des tonalités plus électro sur son précédent effort, Evolver.

Aujourd’hui, John Legend vous offre le clip du single qui figure sur la B.O. du film Think Like A Man (où l’on retrouve également Jennifer Hudson) et devrait apparaître sur le quatrième album de John Legend, actuellement en préparation.

 

0 Comments

  1. Samia dit :

    Le titre, le clip nikel mais Luda est vraiment de trop …

  2. Dizzle dit :

    Plus j’écoute ce son, plus je le kiffe. Tout le monde sait que j’ai un peu de mal avec la tendance un peu “aérienne” (limite 80’s et on va citer la BO de [u]Drive[/u], mais aussi Sebastien Tellier ou encore Miguel), mais là, y’a la petite touche urbaine, et surtout la voix de John Legend qui forme un très bon équilibre.

    Le clip est tout aussi bon que le morceau, avec sa cadence à la fois rythmée et ralentie, et parfois ce rappel 80’s (les séquences avec les ombres des stores vénitiens, je ne sais pas pourquoi ça me donne cette impression vintage :D).

    Quant à Luda, oui, le morceau fonctionne très bien sans lui, mais il ne me dérange pas, pas comme Lil’ Wayne sur le dernier Robin Thicke.

  3. Ania dit :

    +1 pour Luda et +1 pour le son. Juste ce son que j’apprends également à mieux aimer au fil des écoutes (et que je trouve toujours aussi efficace) parce que -1 pour Tellier et la BO de Drive que je trouve brillants mais tu le sais sans doute déjà 😉 ).

  4. Dizzle dit :

    Je connais pas tout le répertoire de S.Tellier, et y’en a d’autres dans la scène “electro” française (mais je mélange peut-être les noms), qui ont des influences assez funky, et y’a des sons vraiment pas mal ! Faudrait que je prenne des notes sur un carnet quand j’écoute des sons, au lieu de croire systématiquement que je vais réussir à retenir, alors que j’oublie tout le temps :'(

Laisser un commentaire